Aller au contenu principal

Fontainebleau 2015

Soumis par Membre CRA le dim, 20/09/2015 - 00:00

Ça faisait si longtemps qu’on m’en parlait ; enfin j’allais y aller !
Après une arrivée tardive, un montage de tente laborieux parfois, un bon chili con carne et une nuit bien fraîche, la première journée de grimpe à la Canche aux Merciers nous attendait. Bien qu’un peu patinés, les rochers sont très bien pour débuter le week-end, ils ne sont pas trop hauts. Nous avons suivi la piste orange. Tout le groupe n’est pas allé jusqu’au dernier numéro, faute de temps, mais nous étions quand même satisfaits du parcours accompli. Pour ma part, le circuit me permit d’essayer des mouvements pour la première fois. Le circuit, mais aussi l’entraide dans le groupe, qui mettait chacun en confiance, malgré l’absence de crash pad.
Et quoi de mieux le soir, que des marshmallows grillés sur un bon feu, de quoi finir la journée en beauté?
Le lendemain, toujours accompagnés par le soleil, nous avons attaqué l’Eléphant. Tout à fait différent de la veille de par sa hauteur, ce massif est très impressionnant et engageant. Soit disant, en bloc plus c’est haut moins c’est difficile, mais la hauteur est à elle toute seule un grand problème. Malgré quelques grosses frayeurs, qui m’ont fait parfois douter sur mon choix de m’être initié à l’escalade, c’était génial ! Mon seul regret est qu’il y a certains passages que je n’ai pas osé franchir, toujours à cause de la hauteur.
Certains du groupe ont préféré le premier jour, d’autres le second. C’est ce qui est très chouette à Fontainebleau, il y en a pour tous les goûts ; même ceux qui n’aiment pas ou ont horreur du bloc en salle sont susceptibles d’aimer l’endroit.
De retour à New-rock, je ne sais pas si ce n’était qu’une impression, mais j’avais le sentiment d’avoir progressé.
J’ai une envie folle d’y retourner, car il y a encore des tas de sites qu’on n’a pas eu l’occasion de découvrir en un week-end.
Pour ceux qui ne sont pas convaincus d’aller grimper à Fontainebleau, voici un petit tableau comparatif des points positifs et négatifs qu’on peut tirer de notre week-end :

Point négatif
Mal aux orteils

Points positifs
Blocs pour tous les goûts, tous les niveaux
Progression fulgurante
Plein de souvenirs
Sensations incroyables
Grosse(s) frayeur(s), mais on adore
Marshmallows grillés
Réveil par l’envol de montgolfières
Feux de camp
Bonne ambiance

Mais quelle estdonc la meilleure façon de découvrir la célèbre forêt de Fontainebleau ? Y passer un super week-end motivé à bloc, bien sûr !