Aller au contenu principal

Stage inition falaise

Soumis par Carbonnelle Guy le dim, 10/05/2015 - 00:00

C’est l’occasion idéale pour passer de la salle à la falaise, ou s’essayer à grimper en tête.
L’objectif final est de donner la technique minimum pour évoluer en falaise, en autonomie et en sécurité. Le WeEk-End est encadré par un moniteur compétent, épaulé par des grimpeurs bénévoles du CAB-B et du CRA ayant une longue expérience de terrain.
Suite aux deux journées bien denses des 9 et 10  juin, nous leur avons écrit ce qui suit :
Chers amis grimpeurs,
Vous avez fait non pas le premier pas mais bien LES premiers pas vers votre autonomie en paroi. Encore félicitations à tous pour votre entrain, votre soif d’apprendre, vos sourires et votre plaisir communicatifs d’être là... Nous sommes bénévoles mais nous sommes bien « payés » en retour.
Ce petit mot pour vous rappeler que si parmi vous, quelqu’un se sent l’envie de prendre la plume... pardon, son clavier et nous retourner un petit compte-rendu, quelques impressions ou remarques, il serait le bienvenu, sans obligation bien-sûr !
Alors, bonne route à tous sur ces chemins multiples de la verticalité.
Le staff initiation
Et voici quelques réponses :

« Bonjour,
Merci de nous avoir transmis bénévolement une petite partie (bien que déjà très grande pour moi, n’ayant jamais mis le doigt sur une falaise) de votre savoir incommensurable nous permettant d’être enfin autonome en falaise. Un savoir faire, une patience et une pédagogie étonnante afin que l’on puisse se sentir parfaitement bien pris en charge et en sécurité lors de l’apprentissage des diverses techniques, sans oublier la passion résonnant dans les explications en y rajoutant même une touche d’humour ! Bref, un bon melting pot d’ambiance, d’apprentissage et de sécurité. »

« Bonjour,
Merci de ton mail et de ton dévouement ainsi que celui de ton équipe pour faire en sorte que nos premiers pas en sortie falaise soient une réussite. On sent bien que l’envie est là de nous faire partager votre passion. C’était pour moi un beau challenge rempli d’adrénaline :-) J’ai aussi bien apprécié l’ambiance avec les participants et je me suis déjà réinscrite pour un stage falaise en août.
Bonne continuation à tous et toutes, et qui sait, on se recroisera peut être sur une dalle :-)
Gracianne »

« Bonjour,
Merci pour ton mail, et surtout pour le chouette week-end que vous nous avez fait partager ! Ce fut une initiation inoubliable, et sans aucun doute le début d’une très belle série d’aventures !
Durant notre voyage à vélo, nous n’avons pu nous empêcher de nous entraîner à faire les nœuds en tente avec Thomas, tu en trouveras un magnifique exemple dans la photo en pièce jointe. Je t’offre une bière si tu arrives à identifier le nœud dont il s’agit.
Au plaisir de se revoir,
Cordialement, Pascal »

« Même si tu ne trouves pas le nom du nœud je te paye une bière, pour te remercier du super stage que nous avons passé. J’ai vraiment beaucoup aimé, et je pense que comme Pascal, nous avons attrapé le virus de la falaise.
A très bientôt, Thomas »

Traditionnellement, le club Bruxelles-Brabant propose deux journées de printemps aux débutants adultes.