Aller au contenu principal

Sortie falaise Dimanche 28 octobre 2018 à Dave

Soumis par Deramée Edouard le 6 September 2016

Aussi appelé Rochers de Néviau sur plusieurs massifs : les Autrichiens, le Néviau, le Bivouac et l'Oubliée. Près de 200 voies, du 3 au 7. Une falaise impressionnante par ses superbes toits, un calcaire aux multiples trous. Particularité : reste sec malgré les petites pluies. Attention aux nids d'oiseaux. Suivez bien les sentiers pour éviter l’érosion. Minimum requis: 4/4+.

Accès: Par l’E411, 1ère sortie juste après le Pont de Beez, direction Jambes. Traverser Jambes en restant sur la rive droite de la Meuse, direction Dinant sur 7km. Parking devant les falaises.

Contact(s): jacques.grisel@skynet.be t: 02 375 65 56
Les sorties falaises ne sont pas des formations à l'escalade, toutefois si vous êtes débutants, il sera fort probablement possible de trouver un 1er de cordée qui vous accompagnera si vous prévenez la personne "contact du jour" Le nombre est limité et nous devons vérifier les disponibilités.

Les sorties falaises sont des rassemblements de grimpeurs du club, en ordre de cotisation, qui grimpent en autonomie avec leur matériel. C'est une belle occasion de se rencontrer, de découvrir de nouveaux massifs, de trouver de nouveaux partenaires et de partager son expérience.

Magnifique massif dolomitique avec beaucoup de grandes voies classiques.