Aller au contenu principal

Soirée Culturelle du CABBRABANT du 20 décembre 2018

                         SOIRÉES CULTURELLES DU CAB-B                                                          

A 20h00 à la grande salle de la Maison Haute – Place Gilson – 3 à Watermael-Boitsfort.   PAF 5€ - 4€ pour les moins de 25 ans.

Allez visionner les bandes de lancement sur le site http ://www.cabbrabant.com

 

 

SOIREE DU 20 DECEMBRE 2018

Avec la participation exceptionnelle des auteurs !

 

  • Aventure cyclo balkanique 72 minutes

Jean-Hugues GOORIS - Belgique

Ce film a été sélectionné par le Festival International du Film d'Aventure de La Rochelle et a reçu le prix du public et le prix du jury au festival du film de voyage et d’aventure vécue à GAP
Depuis, Jean-Hugues à participé à des projections, des conférences et des festivals. Il a aussi réalisé un DVD. Et surtout, il continue de voyager.

 « Aventure cyclo balkanique » est le récit d’un voyage à vélo réalisé, en solo, en 2016, dans les Balkans. A 21 ans, Jean-Hugues a parcouru 4500 km en 4 mois, à travers 8 pays, pour aller à la rencontre des habitants.

Depuis, Jean-Hugues à participé à des projections, des conférences et des festivals. Il a aussi réalisé un DVD. Et surtout, il continue de voyager.

 

  • ESCALADE – BASE JUM ET WINGSUIT 35 minutes

Rodolphe CASSAN - France

 Rodolphe à travailler pendant 10 ans dans le secteur financier.
En parallèle il n’a jamais cessé de pratiquer l’escalade, la highline, le Base Jump et le wingsuit (vol en combinaison ailée)

RODOLPHE est un pilote de wingsuit très expérimenté avec plus de 2 400 sauts sur les 14 dernières années.

OTEMANU 15 minutes

Lors de sa dernière expédition il réalise la première ascension d’Otemanu le sommet de l’ile de Bora bora et le 1er saut en wingsuit depuis son sommet.

 

TRILOGIE VERDONESQUE base & climb  25 minutes

Avec la rivière du Verdon qui coule 700m plus bas, le vide est omni présent dans l’escalade des falaises. Les descentes en rappel en plein vide pour arriver aux pieds des voies sont spectaculaires et très impressionnantes. Remplacer les rappels par un saut en Base Jump ! Quoi de plus naturel pour un spécialiste du grand vide.

Rodolphe conçoit le projet un peu fou de réussir l’ascension de trois grandes voies : La demande, Ula et le pilier des écureuils, liaisonnées par des sauts en base jump… en une journée! Bonjour l’ambiance.