Aller au contenu principal

ZANSKAR Juillet 2006

Soumis par Membre Cabbrabant le sam, 15/07/2006 - 00:00

....... nous avaient convaincus de continuer notre découverte Himalayenne. Nous sommes donc partis à deux début juillet pour le Ladakh (Inde du nord, frontière avec la Chine et le Pakistan).

Nous sommes donc partis à deux début juillet pour le Ladakh, Inde du nord, frontière avec la Chine et le Pakistan.
Après une nuit torride, c’est la mousson… dans l’aéroport de Delhi, au petit matin le survol du Cachemire et l’arrivée à Leh nous émerveillent déjà. Leh village haut perché (3600m) où nous restons quelques jours pour nous acclimater à l’altitude et pour les préparatifs du trek. Nous rencontrons Tundup, guide Zanskari. Il nous trouve des chevaux et nous guidera aux travers de ces magnifiques vallées avec bonne humeur, attention, respect. Le trek comportait deux passages de cols l’un à 4950m l’autre à 5200m. Les bivouacs entre 3500m et 4700m (merci l’aspirine). Les amplitudes thermiques sont grandes, 35° à midi -8 à 22h. Les journées sont de 6 à 9 heures de marche par jour. Le paysage minéral est infini et d’une beauté inouïe. Tout est en nuance de gris, de mauve, d’ocre et de safran. Belles rencontres avec les nomades des déserts d’altitude, gardiens de yaks et de chèvres pashmina. La vie est rude. Les enfants ont déjà des regards empreints de sagesse. Leurs chants résonnent encore en nous.

Si vous envisagez un voyage au Ladakh ou au Zanskar, je vous donnerai volontiers quelques infos.
Par mail : fpdm4@yahoo.fr
Par tel : 0497/80.94.91 Françoise De Meyer

L’Himalaya, longtemps resté en nous comme un rêve inaccessible, fut pour la seconde fois cet été notre destination. Il y a quatre ans, le Népal et ses habitants............

Zanskar, Leh