Aller au contenu principal

Randonnée en pays Ladakhi

Soumis par Deramée Edouard le 20 September 2007

C’était le temps des moissons, des récoltes d’abricots et de pommes de terre sur les terrasses des villages d’altitudes plus élevées 4000- 4200 m. Des villages séparés par des cols enneigés à 5000m parsemés de buissons rougeoyants dans la lumière d’automne.

Quinze jours de randonnée à la rencontre des populations de culture tibétaine, le bonheur de se voir ouvrir les portes de ces superbes maisons-forteresse déjà équipées pour passer le rude hiver qui s’annonce, ouverture que facilitait notre guide, enfant du pays.

Nous ne pouvions pas terminer ce séjour sans prendre de l’altitude ; ainsi la dernière semaine fut consacrée à parcourir les vallées du massif du Stok Kangri. en terminant par son ascension 6121m par une journée à la lumière exceptionnelle.

Ce périple, nous l’avons réalisé, guidé par un jeune guide de Leh, que je recommande chaleureusement, si vous envisagez d’aller dans ces régions superbes, il est en mesure d’organiser trekking et tout autre type d’activités sportives et culturelles dans son pays y compris au Lahoul et au Spiti.

Un conseil, si vous souhaitez effectuer une bonne acclimatation à l’altitude , en montant au Ladakh, passez par la vallée ensoleillée de Srinagar , vous n’en serez pas déçu.

André Bauwens

Le guide: Tashi Dorjay Mail: tashineereek27@yahoo.co.in
Shop 84 Moti Market 194101 Leh Ladakh J & K INDIA
Pour+ d’info: André Bauwens Mail : Mail.andre.bauwens@skynet.be

Cette année en septembre Marie et moi, avons opté pour une approche plus intimiste du Ladakh, allant de monastères en monastères, de villages en villages en pays Ladakhi.