Aller au contenu principal

Rassemblement dans le buis

Soumis par Membre Cabbrabant le lun, 28/05/2007 - 00:00

... Sous l’œil d’Edouard, le grand maître de l’événement, et les conseils toujours judicieux de Michel, qui connaît le coin comme sa poche, les cordées partent en exploration dans les différents massifs du coin : Baume Rousse, falaises d’Ubrieux, Plaisian, Baume Noire et, bien sûr, le rocher Saint Julien et ses grande voies….. Quelques participants nous ont fait part de leurs commentaires.
Lambert

Merveilleuse ville de Buis... Les falaises, un vrai régal, l'équipement exemplaire. Merci à ceux qui nous ont attendus pour l'apéro, Yves, Roland, Philippe et moi, lorsque nous sommes partis à la chasse à « la corde coincée »
Guillaume

Première rencontre avec Buis-Les-Baronnies et l'ambiance d'un rassemblement made in Brabant! Plantons le décor .... Que du beau! Le camping est idéalement placé, de n'importe quel point cardinal, les rochers sont sous nos yeux! Un ravissement! 
Des voies de tous niveaux et de longueurs raisonnable avec un max de 4 longueurs !
Pouvoir se lancer sans remord dans une voie sans craindre le non retour, cela aide à s'améliorer ....Mes pieds s'accrochent avec confiance et mes doigts sont nettement plus efficaces ....Je n'ai pas perdu mon envie de grimper encore et encore et ce, même après 10 jours !!!!
Une vraie drogue, la nature, et chaque jour un défi à relever .... Arriver en haut ! Défier les voies dans leurs difficultés et regarder tout de haut dès le dernier relais atteint! Mon coup de coeur, le Saint Julien .... mmm, surtout le dernier jour... un rappel en catastrophe de Bibus sous l'orage, la pluie, le vent et les gros grêlons! Ouf, avec l'autre cordée - super solidaire- on se retrouve tous près des voitures, à en rire mouillés jusqu'aux os mais bien entiers ! 
Tout est passé si vite ... trop vite .... À quand la prochaine virée en falaise ? 
Véronique et Jean, cordée mixte Hainaut et Namur/Luxembourg ......

« Tel un dos de dinosaure
St Ju nous a livré tous ses trésors
Sur son rocher de qualité
C’est un vrai plaisir de grimper
Qu’il était bon ce petit Ju
Nous n’avons pas été déçu
Baume Noire, Baume Rousse et Ubrieux
Ont fait de nous bien des heureux
C’est sûr un jour nous y reviendrons
Pour y user tous nos chaussons »

Merci au CAB Brabant pour cette superbe organisation
Eric

Voici ce qu'il me reste de ce chouette rassemblement... Les nombreuses ecchymoses témoignent des tempéraments sur les belles parois du Saint Julien et les nombreux apéros, de l'atmosphère chaleureuse et conviviale des rassemblements du CAB-B
Sigrid

L'an prochain, proposition de vélo- grimpe: Buis-Malaucène-Mont Ventoux ± 90Km. On s'arrête au Saint-Ju pour quelques voies. Puis, jogging de 20km. Pesage au départ et à l'arrivée pour un brevet de cure d'amaigrissement. Moi, je fais les pesées près de la piscine avec quelques bonnes bières... 
Léon

Pas besoin de nager pour ramasser les perles. A Buis, nous avons touché le fond :
--Le lendemain d'une rando, après les étirements: Tu sais C., hier soir j'ai pris mon pied par derrière et ça m'a fait un bien fou. Tu devrais essayer.
--A son époux qui assure: Chat! du mouuu ! On assure tous au CAB.
--Chacun son truc: Si c'est P. qui grimpe, je veux qu'on m'attache à un arbre.
--Les responsables du camping naturiste de Baume Rousse nous ont contacté afin d'organiser un tournoi de ping-pong à poële l'an prochain.
Philippe

Le vélo-grimpe hivernal s'est mué en vélo-apéro. A Buis, certains grimpeurs ont délaissé une journée les rochers procurant pourtant de si bons moments, pour un défi «vélo»: soit 21 km de descente, moyenne de 7% et dénivelé de ± 1.600m, cela ne se fait pas tous les jours. La montée du Mont Ventoux au départ de Malaucène...nous sommes contents de l'avoir faite, une fois!
Léon, Paul et Monique (vélo), Pierre pour le faux col à l'arrivée et Philippe pour l'exploit en solitaire.
Monique G

Des rochers non patinés, des massifs très différents, des moulinettes et des 2 longueurs comme s’il en pleuvait, et les superbes voies de 4 ou 5 longueurs du St Julien, le tout super sécurisé. Une aide technique et super sympathique de Michel Levèque, une organisation impec de Claire et Edouard, un camping super "Test Achat", le soleil et une piscine qui vous tend les bras et même une petite rivière  pour clapoter avant l'apéro qui nous rassemble tous, que rêver de mieux que Buis les Baronnies ! 
Monique B

Coincée la corde, je vous l'accorde
Il faut r'monter pour la sauver.
La voie des trous, nous a c'est fou,
Permis enfin d'mener à bien
le sauvetage de mon cordage.
Yves

40 participants pour le deuxième rassemblement de la section à Buis-les-Baronnies, du 17 au 28 mai. Le soleil et le vent sont au rendez-vous...