Aller au contenu principal

Le Vertical Event est mort, vive le vertik trip 2008 2/2

Soumis par Nagant Gautier le dim, 17/02/2008 - 00:00

Après la remise des prix la soirée s’est prolongée jusqu’aux petites heures… Le lendemain, se tenait une conférence. Devant une cinquantaine de personnes, Christophe Depotter et David Macia nous ont fait un exposé particulièrement intéressant sur l’entraînement de haut niveau en escalade. Au-delà des aspects physiologiques de l’entraînement, ce sont la relation entraîneur - athlète, certains aspects éthiques, des notions relatives au déroulement d’une journée de compétition et la préparation mentale qui ont été abordés. Ces exposés fouillés et pertinents témoignent du professionnalisme des deux intervenants. Chritophe Depotter est sans nul doute l’entraîneur en escalade le plus expérimenté de notre pays. Qu’il soit remercié ici d’avoir répondu positivement à notre invitation. Tout comme David Macia qui n’a pas hésité à faire le déplacement depuis Barcelone pour témoigner de son expérience d’entraîneur avec certains des meilleurs grimpeurs mondiaux.

En modifiant la formule du Vertical Event, nous voulions explorer de nouveaux horizons, apporter un renouveau aussi à cet événement et éviter de tomber dans la monotonie d’une formule « qui marche ».
Le Vertik Trip a rempli ces objectifs et bien d’autres encore auxquels nous n’osions croire au début. Nous savons maintenant que les efforts consentis par l’Asbl Entre Ciel et Terre et toutes les personnes qui nous ont aidés n’étaient pas vains. Et d’ores et déjà nous pouvons vous dire qu’il y aura une suite…

N’hésitez pas à visiter notre blog : Des photos et infos diverses seront mises en ligne.

Gautier Nagant

Les 16 et 17 février se tenait à Louvain-la-Neuve le premier Vertik Trip.