Aller au contenu principal

Le grimpeur masqué

Soumis par Lecocq Philippe le 1 December 2008

le comité de rédaction décline toute responsabilité quand au contenu de cette rubrique réalisée a l’insu de son plein gré. Mais qui est donc cet étrange personnage qui bouleverse nos grands principes et nos idées reçues !!!
Une première mondiale lors du 125ème que ce prototype d'un nouveau casque qui devrait révolutionner le milieu de la grimpe a été dévoilé à l'occasion du 125ème anniversaire du Club Alpin Belge. Son inventeur, Monsieur GLLOQ, nous explique ce qui fait de son produit une innovation majeure.

Le casque constitue une partie essentielle de l'équipement de sécurité pour de nombreuses activités verticales. Il protège la tête contre la chute d'objets et en cas de choc - par exemple, si la tête du grimpeur heurte la falaise lors d'une chute.
Un casque peut être fabriqué de plusieurs manières, avec chacune ses avantages et ses inconvénients. Les casques en polystyrène expansé sont ultra légers, mais gardent la marque des coups. Les coques en polycarbonate offrent une robustesse maximale, mais impliquent une construction plus lourde. Enfin, un casque peut être construit au moyen d'une combinaison de ces technologies et de ces matériaux. La calotte légère en polycarbonate et la coque interne en mousse expansée permettaient déjà un excellent compromis entre robustesse et légèreté.
Le confort est garanti grâce à une ventilation maximale, ainsi que des systèmes de réglage simples.

Illustrations et fiche technique:
Calotte en pain dur, délicieuse en pain perdu. Intérieur souple et malléable offrant un confort inégalé. Design sobre et intemporel, toujours de bon goût. Nombreux trous de ventilation, plusieurs modèles disponibles selon la levure employée. Existe dans toutes les tailles. Possibilité de réalisation sur mesure.

Entièrement biodégradable. Testé mécaniquement avec des rouleaux à tartes. Peut être emporté au format «pâte à lever» très compact..
Réglage personnalisé. Le casque est livré en version pain intégral. A la façon d'un pain surprise, on découpe la calotte du casque intégral pour ensuite le vider progressivement de son contenu durant les longues marches d'approche. Quelques dernières bouchées bien calibrées finiront d'assurer une adaptation parfaite du casque PET-z'aile© sur votre crâne.
Tous les modèles de lampes frontales sont parfaitement compatibles avec ce casque. Il suffit en effet de placer directement la lampe sur la tête, de recouvrir le crâne ET la lampe avec le casque PET-z'aile© et de demander à votre équipier de grignoter l'emplacement du logement de la lampe. Cette manière de procéder présente l'avantage non négligeable de solidariser mieux encore le casque sur son heureux propriétaire. En outre, lorsque arrivé au camp au bout d'une dure journée, le grimpeur quitte (avec regret) son casque, il ne doit plus effectuer de complexes manipulations pour d'abord détacher la lampe de son casque pour la replacer sur son front.
A elles seules, les qualités évoquées ci-dessus justifient amplement le remplacement de votre vieux casque par le nouveau PET-z'aile©. Mais nous avons gardé le meilleur pour la fin. Ce prototype réduit le volume total de vos bagages et surtout il rajoute 3 jours d'autonomie. Il est donc tout indiqué pour les grimpeurs de l'extrême; ceux pour qui chaque détail à son importance et ceux qui prêtent une attention toute particulière à la qualité de leur matériel. Les aventures les plus folles se déroulant dans des conditions hostiles, où l'autonomie est de rigueur et ou chaque gramme compte peuvent désormais être envisagées avec plus de sérénité.

Mr GLLOQ, notre génial inventeur a plus d'un tour dans son sac. La création de semelles thermo formées à base de brie sont à l'étude alors qu'il vient tout juste de déposer un brevet pour ses cordes boudins.

Accompagnant le mode d'emploi, plusieurs recettes vous permettront d'accommoder votre casque PET-z'aile© (pain perdu, boulettes, Irish welsh si vous avez les semelles thermoformées,...).
Des journées actives où l'on ne rechigne pas à l'effort permettront d'humidifier naturellement votre casque PET-z'aile© tout en lui donnant un petit goût salé que les gourmets apprécieront.

PET-z'aile©, le nom de baptême de sa ligne de produit interpelle. Il s'agit la d'une dernière révélation croustillante que nous livre Mr GLLOQ et qui est révélatrice de son inégalable inventivité. Dès son plus jeune âge, Mr GLLOQ voyait ses petits camarades se moquer de lui lorsqu'il épelait son nom G 2L O Q. PET-z'aile© a donc été choisi par autodérision.

NOTE DE LA REDACTION . Le grimpeur masqué a une fois de plus réussit à s’infiltrer dans les activités et la revue de la section, allant jusqu'à obtenir une rubrique sauvage !!!