Aller au contenu principal

Les Chemins du Vertige 2007

Soumis par MARTIN Lambert le 14 mai 2007

Son but : offrir à tout un chacun la possibilité de découvrir le monde de l’escalade, le long d’un parcours aérien, seul, en groupe ou en famille, et ce en toute sécurité.
100 encadrants du Club Alpin Belge pour 280 participants, c’était le challenge de l’année dernière. Au vu du succès, l’Adeps nous a demandé cette année de pousser le nombre de participant à 350 !!! En une semaine les inscriptions auprès de l’ADEPS étaient clôturées, il ne nous restait plus qu’à assumer, en tenant compte de l’expérience passée. Un programme comprenant deux parcours, entièrement sur le site de Marches-les-Dames, est mis au point avec le soutien du Centre Para commando : un parcours « Montagne » et un parcours « Initiation », avec des postes à options entrecoupés de moments de repos, pour profiter de l’exposition, du bar et du barbecue. L’organisation méticuleuse, orchestrée par Michel Govaerts, en collaboration avec toutes les forces bénévoles des cercles de la fédération, a permis la belle réussite de ce projet avec le même nombre d’encadrants, malgré un temps indigne d’un mois de mai.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette journée, qui reflète bien le dynamisme de notre fédération, ainsi qu’au commandant Wouters pour son accueil chaleureux et sa collaboration efficace.
Lambert Martin

L’Organisation d’un point fort ADEPS n’est pas mince affaire, surtout, quand celui-ci s’appelle « Les chemins du Vertige ».