Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux septembre 2003

Soumis par Brouwer Marcel le lun, 01/09/2003 - 00:00

Comme des enfants, nous revenons de vacances avec des yeux éblouis par les merveilles de ce monde, l'esprit reposé et le corps qui garde quelque souvenir des fatigues et des efforts – parfois des bobos - de nos escalades et randonnées.

Certains n'ont pas résisté au plaisir de vous faire part de leurs joies et de leurs expériences et vous trouverez leurs articles dans ce bulletin.

Le programme de l'automne s'étoffera encore sans nul doute et nous vous en communiquerons les détails à la fois par les moyens les plus modernes de communication (site Internet et e-mails) et par les bonnes vieilles méthodes du bouche à oreille au cours des activités.

Dans ce programme, le stage de 1er de cordée et le barbecue traditionnel de fin de saison méritent une attention particulière.

Pour 2004, la section organisera à nouveau deux stages de montagne dont un de « premier perfectionnement ». Un trek en Patagonie vous est d'ores et déjà proposé pour janvier et un stage de cascades de glace est en projet.

De plus, vous pouvez dès maintenant bloquer dans vos agendas la soirée du 24 avril. Nous aurons le plaisir, ce jour là, d'accueillir CATHERINE DESTIVELLE qui viendra nous présenter quelques-uns de ses films.

Sur le plan de l'organisation des sports alpins, 2004 sera pour la Belgique une année charnière de préparation pour restructurer les fédérations francophone et flamande. Des modifications fondamentales de statuts sont en cours de rédaction pour le CAB. Celles-ci doivent lui permettre de mieux se situer dans des réglementations et des lois changeantes, mais surtout – et c'est ce qui nous importe - de faciliter ou simplement de permettre la pratique de nos sports favoris.

Marcel Brouwer

C'est la rentrée !