Aller au contenu principal

Championne du monde

Soumis par Stoop André le dim, 13/07/2003 - 00:00

D’abord un tout grand bravo à Nicolas Favresse qui atteint le Top en qualification en luttant avec les 100 meilleurs du monde.
Hélas, l’aventure se terminée trop tôt pour lui. Et pourtant je vous jure qu’il était super motivé.
Bravo également à Salah Boulbahaiem 13ème en vitesse. La classe mondiale quoi.
Par contre pour Muriel Sarkany les journées de qualifications furent très très longues et chaudes dans une grande salle à proximité (promiscuité…) du mur de compétition. Elle est rentrée en salle d’isolement à 10h45 et a sorti la voie juste après 20h00. Soit plus de 9 heures d’attente.
Et le stress dans tout cela ? Admirablement coachée, Muriel ne semble jamais souffrir de ce handicap. Elle est même parvenue à garder son chouette sourire malgré l’enjeu qui l’attend.
En demi finale, l’attente est plus raisonnable, mais c’est tout de même elle qui passe en dernier et réussi sa voie.
Le soir du 13 juillet 2003 elle se retrouve en finale avec les 8 meilleures mondiales et cette fois-ci c’est elle qui leur met la pression en parvenant a vaincre un mouvement particulièrement technique et athlétique qu’aucune de ses adversaires n’a pu solutionner. Sous le regard sceptique d’une foule gigantesque (10.650 personnes à l’enregistreur électronique), notre Muriel « nationale », notre « légende belge », comme l’annonce le speaker, s’offre, dans un tonnerre d’applaudissement et un délire humain bras au ciel, la plus belle des victoires de sa carrière elle est (enfin) CHAMPIONNE DU MONDE. (photo3)(photo6)
Un superbe feu d’artifice clôture la soirée qui se termine par le bal populaire du 14 juillet !
André Stoop

Chamonix ce 13 juillet 2003: ambiance de folie chez les supporters belges. Plus de 10.000 personnes assistent au sacre de Mumu.

Chamonix