Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux décembre 2003

Soumis par Brouwer Marcel le lun, 01/12/2003 - 00:00

Cette fois, nous voudrions mettre en évidence cet autre aspect de notre vie au CAB qu'est l'escalade, en Belgique et dans les grandes parois européennes.

Nous avons trouvé pour cela un envoyé spécial compétent en la personne de Nicolas Favresse qui s'est révélé être non seulement un grimpeur de très haut niveau mais aussi un reporter fort au courant de ce qui se passe dans les parois et sachant en rendre compte avec verve.

Nos stages d'initiation à la falaise et de sécurité “premier de cordée” connaissent un grand succès et seront poursuivis en 2004.

En compétition, la suprématie de Muriel Sarkany n'a pas besoin d'être rappelée au moment où, après avoir remporté le championnat du monde, elle est en passe de s'adjuger pour la cinquième fois la coupe du monde.
Elle n'est cependant pas la seule belge à briller au firmament des compétitions internationales. L'équipe des jeunes se taille une place très enviable au championnat d'Europe dont vous trouverez l'écho dans ce bulletin.
En Belgique, c'est la coupe de Bloc qui tient actuellement la vedette avec des participants relativement peu nombreux mais particulièrement motivés.

Comme toujours, le bulletin de décembre présente une grande partie des activités de l'année à venir avec, pour démarrer en fanfare dès le mois de janvier, le trek en Patagonie organisé par la section.
Cette année encore verra la mise sur pied de deux camps de montagne, le but étant d'amener nos alpinistes déjà aguerris vers plus d'autonomie tout en réduisant les risques.

Enfin, le comité de section reste toujours très friand de vos remarques et commentaires que nous attendons notamment lors de l'assemblée générale, annoncée dans ces pages, et pourquoi pas de votre candidature pour faire partir de ce comité.

En attendant ce plaisir, passez une excellente fin d'année et en 2004 réalisez vos projets avec enthousiasme et prudence.

Marcel Brouwer

Dans les éditions précédentes de "Par Monts & par Vaux" il a été beaucoup question de randonnées et de trekkings dans des montagnes plus ou moins hautes.