Aller au contenu principal

W.E. du 17 au 19/10/2003 dans la Haute Sûre au Luxembourg

Soumis par Membre Nature Rando le 1 March 2004

L’automne est bien là, Jean-Luc notre guide sportif aussi ; il nous attend. Ils ne viendront pas tous du même endroit, ni par le même chemin, le plus court , car certains, exemple : les dames de Bruxelles, dans une décapotable partent à l’aube, passent un bon moment à Vianden, « je ne vous dis pas ». Fin de journée bien sonnée, ils sont tous chambrés, enfin…

Après un déjeuner trois étoiles, découvrons un paysage féerique, givré et coloré, rougeoyant et superbement découpé de liseré blanc et brrr …(- 2°). Il le soit lui que la journée sera jalonnée de 770 m de dénivelés positifs ; mais sur la carte, nous ne voyons que des descentes. Au fil de la Sûre, les TGV se manifestent : père José, Daniel et Laurence prennent la tête, une candidate guide et jeune de surplus, scrute avec angoisse les altitudes, les km, etc…

Au terme, un bon repas au restaurant du village, avec la serveuse sortie tout droit des Halloweenes. Pour les plus robustes, une dernière Guinness au pub anglais et ben…

La deuxième volée de 700 m avec le petit pas de danse de Ginette pour aller de chapelle en chapelle, accompagnée de notre jeune manant toujours équipé avec humour, et Vinciane mène son pas léger au rythme des majorettes. Albert promène sa pipette préférée au fil de la « Sûre ». Après quelques retours sur ses pas, TGV dégustera, sous l’œil vigilant du fils guide, un café et un morceau de cake sur un air d’harmonica alors que certain(e)s piquent un somme.

La fin du week-end s’annonce. Les deux plus culturels… feront une halte à la chapelle du château.

Si cela vous a plu, rendez-vous avec notre guide dévoué

Fred

Prenons de l’altitude …. Esch-sur-Sûre 460 m

Esch-sur-Sûre