Aller au contenu principal

Singen 8b+ semble devenir une voie plutôt à la mode.

Soumis par Favresse Nicolas le 1 June 2004

la voie est devenu relativement plus accessible ce qui à permis à Werner Hofmans de faire cette excellente croix suivi par notre ami Français Achile Talon et puis par le mutant Hollandais Jorg Verhoeven.
Singen ne lui suffisant pas, Werner en a profité pour torcher « Vieux bouceau direct » à Pepinster, un 8b peu répété.
Pour ce qui est de Jorg, il s’est lancé le pari d’enchaîner toutes les voies belges en 8 ! Les points d’honneur de sa chasse fut notamment le « Jardin suspendu » 8a à vue à Pepinster mais encore sa rapide ascension de Carabistouille 8b+ à Freyr.
Le pionnier Jean-Marc Arnould s’est à nouveau fait remarquer pour la première de « Globalia » 8a+ dans le Louis Philippe, une variante évidente et continue de la voie mythique 13, Boulevard du vol.
Pour ma part, j’ai enchaîné un projet sublime dans le bombé de 13, B… à Freyr. Son nom : Fritographie 8b car si la ligne à quelques similitudes avec la fameuse Biographie, les prises ne dépassent pas la taille d’une frite ! J’ai également libérer un vieux projet dans le haut de l’al Legne : « La vie est un long fleuve tranquille » pour une cotation proposée de 8b.
De retour après un séjour de 8 mois en Australie et Nouvelle Zélande, mon frère Olivier nous est revenu en toute grande forme ! En 2 jours il est venu à bout de la nouvelle « Fritographie » 8b puis dans son élan à effectuer une répétition éclaire de « Esperanza » 8b+ à Freyr.
Du côté féminin, C’est Véronique Hofman qui a marqué le coup en enchaînant son premier 7c à Freyr avec « Secret d’état » !

Nicolas Favresse

Suite à la trouvaille d’une nouvelle méthode permettant de contourner l’ancien crux infâme,

Freyr