Aller au contenu principal

L’été ça chauffe… aussi dans les bras !

Soumis par Favresse Nicolas le mer, 01/09/2004 - 00:00

Une chanson qui rime bizarrement avec « b » et « 8 ». Pas étonnant quand on jette un coup d’œil sur les moissons de 8b et autres qu’ils ont réussi à aligner cet été.

Pour notre champion de bloc Jérôme Abraham, ce fut sur la Belgique qu’il jeta son dévolu avec la troisième répétition de « fritographie » 8b et du « vieux boucau » 8b. En ce qui concerne le plus jeune Jérôme De Boeck, c’est en France qu’il est allé se rôder les doigts dans notamment « L’ami de tout le monde » 8b à Céüse et « New power Génération » 8b à Déversé. Mais la liste ne s’arrête pas là puisqu’il a également réalisé deux autres 8a +, deux 8a flash et un 7c+ à vue svp.

A souligner également le jeune Florian Castagne qui signe ses premier 8a+ au nombre de quatre dont « face de rat » et « Rat man » à Céuse, tout deux au 2ème essai ! Non satisfait, il s’est alors défoulé dans une série de 7c réalisé à vue et un 7c+ à vue également !!

La gente féminine représenté par la jeune Chloé Graftiaux a droit d’en être fière car elle est parvenue à décrocher un 8a dans la journée à la grotte du Brotch en France. Quel avenir prometteur !!

Dans notre pays, Benjamin Fallet , Jean-Marc Arnould et Olivier Coenen confirment leur retour sur les devants de la scène d’escalade belge avec chacun une rapide répétition de « Shingen » qui est dorénavant recôté à 8b.

Du côté Néerlandophone, le jeune Tim Teerlink risque fort de se faire entendre dans les années à venir car à 16 ans il est parvenu à enchaîner son premier 8a, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la voie mythique « schwarzenegger » 8a à Freyr.

En nouvelle de dernière minute, Olivier Favresse et de Philippe Ceulemans nous sont revenus du Yosémite où ils ont usé leurs chaussons sur ses grandes parois granitique, dont la « regular nord west » de half dome, en d’autre terme 23 longueurs allant jusqu’au 7a le tout sur coinceurs… non merci !
Nico

Le prénom à la mode pour cet été n’est autre que Jérôme. Que ce soit pour Abraham ou De Boeck, ce fut la même chanson.

Freyr