Aller au contenu principal

Mariage à Chamonix

Soumis par Deramée Edouard le sam, 17/07/2004 - 00:00

Cette année un petit plus s’y est ajouté !! Une histoire d’amour, une vraie !!

Il y a 25 ans, Christian et Thérèse se sont rencontrés sur les chemins du Montenvers. C’est donc dans ce cadre qu’ils affectionnent particulièrement qu’ils ont convié quelques uns d’entre nous pour leur mariage.

Quelques préparatifs de dernière minute auront lieu au chalet le « Bragard », notre Base Camp ; une grande partie de la famille y loge, c’est une véritable ruche. Avec quelques-uns, nous avons planté nos tentes dans le jardin. Le samedi 17, nous rejoignons, par le train à crémaillère, l’hôtel du Montenvers, où Christian et Thérèse reçoivent leurs invités, en costume d’époque 1800. Dieu qu’ils sont beaux et radieux, toute leur famille et de nombreux amis sont présents. Le cadre est enchanteur, nous avons vue sur la mer de glace et les Drus. L’après-midi, Christian, habillé en guide des années ’50, mène tout ce monde (de 7 à 77ans) en balade jusqu’au signal de Forbes.

Le soir, un drink suivi d’un buffet campagnard, ensuite la soirée où jeunes et…… moins jeunes danseront jusqu'à 3 heures du matin.

La semaine sera magnifique. Le lendemain, au départ de l’hôtel, les plus motivés traversent le glacier pour rejoindre le refuge de la Charpoua. Le lundi, juste une petite montée vers l’ Aiguillette des Houches et le mardi, Christian, Yves et Edouard font l’ascension de l’aiguille de l’M. L’on se retrouve chaque fin d’après midi au Bragard, un peu de farniente, de transat, la baignade et la musique pour finir la journée, sans oublier les succulents bbq.

Merci encore à Christian, Thérèse et leurs enfants pour ces bons moments passés ensemble.

C’est de tout cœur que les membres du Brabant vous souhaitent encore beaucoup de bonheur.

Qui n’a pas aimé ce lieu magique, ses parois fabuleuses, ses glaciers, ses guides, son histoire aussi ? N’est-ce pas là le lieu mythique de vos passions et de vos rêves ?

Hotel du Montenvers, Chamonix