Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux décembre 2004

Soumis par MARTIN Lambert le mer, 01/12/2004 - 00:00

Averell (Daniel Bériaux) nous raconte : falaises surplombantes de plus de 1000 mètres de haut, longueurs monstrueuses, qui n’en finissent pas, bivouacs en plein vide et un moral d’enfer.
Aujourd'hui, Olivier et Philippe, Nico et Sean nous communiquent la même passion, et le même enthousiasme. Bien que les techniques et l'éthique aient quelque peu changé, la flamme qui les anime est identique.
L’occasion était trop belle de rassembler ces récits à 26 ans d'intervalle.
La fin de l’année est proche, n’oubliez pas de vous mettre en ordre de cotisation pour 2005. L'assurance liée à votre cotisation prend fin le 31 décembre, même pour l’escalade en salle.
2005 arrive et se prépare. Vous trouverez dans ce numéro le programme de toutes les activités, et en nouveauté, un « calendrier planner » permettant d’avoir une vision d’ensemble de la vie de la section.
En février 2005 le Site Internet de la section aura 4 ans d’existence, avec près de 20.000 visites actuellement !! Avec le « CABNEW » interactif, "www.cabbrabant.com" est devenu un outil de communication efficace et une source multiple d’information. Visitez-le et n’hésitez pas à lui communiquer votre courriel pour recevoir tous les mois le programme des activités et les dernières nouveautés.
Vous êtes invités, le vendredi 11 mars à l’Assemblée Générale de la section. Il faut y venir pour l’ambiance, le verre de l'amitié, la petite projection surprise et les débats sur l’avenir du CAB et de la section. Ce sera aussi l’occasion pour chacun de faire des rencontres, donner son avis, émettre des propositions, élaborer des projets…
L’année 2005 sera aussi une année charnière dans la vie du CAB, avec l’adoption de nouveaux statuts mieux adaptés à l’évolution de notre sport, permettant la création d’une véritable fédération regroupant les divers cercles. Pour répondre à ces exigences les sections actuelles devront se constituer en ASBL et modifier sensiblement leur mode de fonctionnement.
Il y a donc du pain sur la planche, et si vous avez un peu de temps libre à consacrer à la section, n’hésitez pas à faire profiter celle-ci de vos compétences en prenant des responsabilités au sein du C.A., dans une commission ou dans l’organisation d’activités sportives ou culturelles. La section ne fonctionne qu’avec des bénévoles et rappelez-vous que les petits cailloux font les grandes montagnes.
Nous vous souhaitons une fin d’année en douceur, et une excellente cuvée 2005.
Lambert

Un Numéro Spécial Yosémite… Il y a plus de vingt ans déjà, des grimpeurs belges se sont lancés à l’assaut des Big Walls.