Aller au contenu principal

CORMOT, Pentecôte 2005

Soumis par Coupatez Marianne le 16 mai 2005

Situé en Bourgogne, près de la route des grands crus (Nuits-Saint-Georges, Santenay, Gevrey-Chambertin, …) cet endroit superbe a comblé les attentes de chacun.

Les grimpeurs y trouvent des voies de tous niveaux, souvent d’une longueur mais il faut éventuellement un peu de temps pour se repérer vu la longueur de la falaise. Attention les cotations sont parfois sévères : essayez d’abord une voie en-dessous de votre niveau.

Pour les randonneurs, tous les types de paysages sont facilement accessibles : vallées fleuries, coteaux couverts de vignes, parties boisées et falaises. L’on peut même atteindre le bout du monde (un cirque rocheux plein de charmes).

Nous avons ramené un topo des multiples sites d’escalade de la Bourgogne ; il est à votre disposition à la bibliothèque de la Section. Le topo plus complet de Cormot peut être acheté au camping de Nolay.

Merci à Monique pour ce week-end formidable et merci à Marc qui a consacré une grande partie de son temps à installer des cordes pour les autres grimpeurs et, ainsi, à leur rendre les falaises accessibles.

Renseignements pratiques concernant les logements possibles :
- camping municipal de Nolay (à environ 3 km des falaises),
- refuge non gardé du CAF à Vauchignon (tél. Section de Chalon : 03.85.93.10.21) et
- gîte et chambres d’hôtes à Nolay.
Marianne Coupatez

A l’initiative de Monique Borlée-Lombal, une dizaine de grimpeurs et de randonneurs se sont retrouvés au camping de Nolay pour (re)découvrir les falaises calcaires et la région de Cormot.

Falaise de Cormot, Nolay