Aller au contenu principal

Pâques à Buis-les-Baronnies 2005

Soumis par Surny Elisabeth le lun, 25/04/2005 - 00:00

à Buis-les-Baronnies ou plus exactement « Aux Sias », mini hameau juché sur un coteau des environs. Cette région qui ondule au pied du Mont Ventoux offre au grimpeur toute une panoplie de falaise dont chacune a sa particularité.
Ils étaient une quinzaine entre 15 et 18 ans, coachés par leurs aînés, par Pierrou et le Capitaine (qui vient de s’élancer à l’attaque du Gurla Mandata) à vouloir tâter du calcaire des grandes parois.
La semaine a commencé par Ubrieux question de goûter au rocher en sécurité et retrouver ses sensations après un hiver qui n’en finit pas en Belgique. Belle paroi, bien équipée et qui commence à être au soleil vers midi…
Le lendemain, fini la rigolade, au St Julien (st ju pour les intimes), les cordées, un peu perdues au début, prennent leurs marques et grimpent avec bonheur sur cette proue extraordinaire, au soleil et quasi seules dans le massif. Les jours suivants s’enchaînent avec diverses baumes, la rousse et la noire où Jéjé se fera une grosse frayeur. Et pour avoir un panel complet, le dernier jour, ce sera rando sous la pluie.
Ce fut une semaine sympathique et dynamique, animée par Mister Cairn et Jéjé. Merci à tous.
Mister Cairn = Nicolas Fostier
Le Capitaire = Guy Carbonnelle
Pierrou = Pierre Alain Breeveld
Jéjé = Jérôme Deboeck
Babeth Surny

Pour leur camp de 1er de cordée, le CRAj (Centre Routier Alpin junior) a décidé (suite à la sympathique invitation de Michel et Annick Lévèque) de faire connaissance avec la Drôme,

Buis-les-Barronies