Aller au contenu principal

Stage sécuritaire de premier de cordée 2004

Soumis par Raymaekers Yves le sam, 13/11/2004 - 00:00

La liste finale comportait 18 personnes dont 13 ont finalement passé l'épreuve. Neuf candidats, dont la seule femme du groupe, ont obtenu leur brevet (bravo Babeth).
De toutes les classes d'âge, de toutes les sections, nous avons accueilli des premiers de cordée à la limite du manque d'expérience, d'autres, expérimentés mais peu ferrés en matière d'assurage et de sécurité, mais aussi des vieux loups de mer venus se recycler.
Quelques-uns avaient déjà un certain bagage en technique sécuritaire. A tel point qu'à certains cours, on s'est demandé qui étaient les stagiaires, et qui les moniteurs, tant fusaient les questions, pertinentes et impertinentes qui mirent à mal plus d'un aide-moniteur, sous le regard amusé mais averti de Christophe, notre maître en la matière.
Les candidats refusés ont tout de même acquis les techniques de base, à défaut de l'automatisme des gestes. Gageons qu'avec un peu d'expérience en plus, ils nous reviendront plus aguerris au stage prochain.
La cuvée 2004 donc, à l'ambiance des plus agréable, nous aura permis à nous, volontaires de la section venus encadrer le stage : Lambert, Edouard et votre serviteur, de faire la connaissance de cordées que nous espérons avoir le plaisir de revoir sur nos falaises.
Merci encore à Christophe pour sa maîtrise et son calme. Ne devrait-on pas l'appeler Lehner d'acier?
Yves Raymaekers

Cette année, en concertation avec Christophe Lehner notre moniteur, il avait été décidé de limiter à 15/16 personnes le nombre de stagiaires.

Freyr