Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux mars 2006

Soumis par MARTIN Lambert le mer, 01/03/2006 - 00:00

Cinq ans plus tard, nous accueillons la 30.000ème visite, et disposons d’un répertoire de plus de 600 adresses courriel, en grande majorité du CAB.
En ce début d'année la salle d’escalade « Stone Age » a rejoint le cercle des salles partenaires de la section, qui inclut maintenant les huit salles les plus importantes du Brabant et de la région bruxelloise.
Ce numéro « spécial récits d'aventures » nous fait voyager en Birmanie, puis, en passant par l'Araucanie, avec les parois vertigineuses des tours de Paine, nous mène en Jordanie à travers ses fabuleux massifs de grés, pour rallier ensuite la France, avec le camp de montagne 2005, vu par ses participants, et le tour de l'Oisans, bien connu des randonneurs, et en finale l’Italie, nous faisant découvrir les frissons des cascades de glace, dominées par le mont Viso.
L'équipe hivernale du Zanskar est de retour, avec des images plein les yeux, les pellicules et les cartes mémoire, tandis qu'un autre groupe plus printanier se prépare à partir au Hoggar.
Pour sa première édition, le stage de ski de randonnée, profitant d'une semaine ensoleillée, restera gravé dans le souvenir de ses 11 participants.
Vous vîntes nombreux à la soirée relatant l'ascension de l'Aconcagua par des membres de la section, et nous avons pu partager des moments intenses en émotion, avec la projection par Jean Bourgeois du film « Les Seigneurs d'Aryana », en hommage à son épouse Danielle. "Robin et ses crayons autour du monde", un projet qualifié de "fou et irréalisable", va clôturer le ballet des soirées culturelles, qui reprendront dès septembre.
Encore quelques nouveautés cette année avec un rassemblement de section à Buis-les-Baronnies, un Point Fort ADEPS, organisé le 14 mai par les sections, et peut-être un projet de stage "grandes voies en terrain d'aventure" au mois d'août.
Les grandes vacances s’ébauchent peu à peu, il reste encore quelques places pour les camps de montagne de la section, et le rassemblement traditionnel du 15 août à Fontainebleau aura lieu à la base de Buthiers-Loisirs.
Pour le Point Fort ADEPS, nous aurons besoin d’un encadrement pour animer les différents ateliers et les expositions. Il n’est peut-être pas inutile de rappeler de temps à autre que la section fonctionne entièrement avec des bénévoles. N’hésitez pas à consacrer un peu de votre temps pour proposer et/ou organiser une activité, égayer la revue d’un article, aider à entretenir le matériel disponible pour les membres..., ou à faire part au comité de vos projets et idées.
C'est le dynamisme des membres qui fait progresser la section.

Lambert Martin,

Le 24 février 2001, sort des limbes le site Internet de la section du Brabant, qui devient rapidement pour les membres, avec le "CABNEW" interactif, un outil essentiel de communication.