Aller au contenu principal

VELO GRIMPE le défi ?

Soumis par Surny Elisabeth le dim, 12/02/2006 - 00:00

Beau programme pour cette première du Brabant, croyez-moi. A 10h, 12 grimpeurs et/ou cyclistes démarrent. Le ciel est clément, la t° +/- douce. Monique nous dirige via un superbe trajet par les ruelles de quartier, ensuite rien que des chemins entre champs. La boue est au rdv et ça colle et ça glisse mais le groupe est super motivé, tout le monde passe (à pied parfois…).
Arrivés à Leuven, un petit détour culturel par le jardin des plantes et la Grand-place où nous prenons un café. La salle Hungaria ouvre à 14h, nous y sommes, la grimpe peut commencer. Il ne faut pas cinq minutes pour que les cordées soient en place. Lambert et Guy nous y rejoignent.
Belle salle avec des cotations bien sévères. Een groen 6a met de touw 14, rien n’arrête les grimpeurs du «Brabant» 
Vers 17h, c’est le retour, la neige tombe et il faut reprendre les vélos. Vous avez dit défi . . . Neuf courageux (téméraires ?) tentent l’aventure. Nous prenons un chemin plus direct le long de la « Voer » Il fait nettement plus froid, la clarté diminue et c’est dans l’obscurité avec la neige dans les yeux et la boue bien collante que nous rallions Tervueren. Ouf, tous sont heureux de cette sortie insolite. Nous avons réalisé un beau parcours sportif avec en prime des conditions hivernales. Bravo à tous et merci Monique.

Monique, Pierre, Marie, Thierry, Bernard, Babeth, Xavier, Martine, Léon, Katalyn, Claire, Edouard, Lambert, Guy.  

VELO GRIMPE le défi ? Monique et Edouard, proposent de rejoindre en vélo la salle Hungaria à Leuven, grimper l’après-midi et revenir au point de départ.

Leuven, Salle Hungaria