Aller au contenu principal

PETITE FUGUE ALLEMANIQUE

Soumis par MARTIN Lambert le 3 mai 2006

Voilà l’occasion pour Babeth et moi de participer à un WE « Nature Rando » qui d’habitude sont complets plusieurs mois à l’avance. Et nous ne serons pas les seuls à profiter de cette aubaine.
Nous nous retrouvons 16 amateurs de tous horizons, le vendredi soir à l’Auberge de jeunesse 3 étoiles de Dreisbach, au cœur de la vallée peu connue de la Saar au sud de Trier en Allemagne, à proximité des frontières luxembourgeoise et française. Trois jours de rando soutenue (77km et quelques bonnes dénivelées) nous font découvrir une région bien vallonnée qui s’articule autour de la rivière et ses falaises de grès rouge, de ses points de vues, forêts et campagne parsemée de villages typiquement germanique et des usines de porcelaine « Villeroy & Bosch». Les chemins sont tellement balisés que cela devient incompréhensible et il faudra toute la science de Jean-Luc pour déchiffrer les signes cabalistiques qui ponctuent la marche.
Un grand merci à Jean Luc pour sa gentillesse et les nombreuses heures passées à dynamiser les randonnées de la section, sans oublier le café et les cakes (merci Gerlinde) qui sont toujours au rendez-vous.

Lambert Martin

Fin avril, un coup de fil de Jean Luc… « il reste quelques places pour le week-end du 1er mai, veux tu bien envoyer une newsletter de dernière minute pour trouver des amateur »