Aller au contenu principal

Ils ont aussi droit à leurs médailles

Soumis par Stoop André le sam, 29/04/2006 - 00:00

Dommage que Nicolas fut déjà au turbin aux USA pour d’autres aventures, mais sa médaille est bien au chaud, elle lui sera offerte à son retour.

Ce sont leurs exploits et les diverses péripéties dans les grandes parois de la Tour du Paine et du Fitz Roy qui nous ont tenus en haleine de janvier à mars en ce début d’année (n’hésitez pas à consulter : Récits des membres sur notre site
Le niveau et l’engagement de ces aventures ont eu un retentissement mondial dans les magazines spécialisés de plusieurs pays.

Nos fédérations leurs devaient bien une énooorme reconnaissance.

Mais qui le leur a remise ?
Rien de plus que les membres du Board de l’U.I.A.A., le Comité Exécutif de notre fédération internationale de la montagne. Cela n’arrive que très, très rarement que l’ensemble de ces autorités soit en Belgique et à Bruxelles plus précisément.
Profitant ce cette présence exceptionnelle, motivée également par l’organisation de la première manche de Coupe du Monde d’escalade à Puurs, pourquoi pas leur demander d’honorer nos super héros d’un souvenir tout aussi exceptionel.
Et les patrons de l’U.I.A.A. acceptèrent volontiers de marquer un grand coup pour applaudir les multiples exploits de nos petits gars, en participant à cette petite cérémonie.

Une petite ½ heure de belles photos réalisées par l’équipe et de Philippe sur un grand écran, une très chouette présentation commentée au Board, aux quelques journalistes et représentants de nos fédérations présents (CAB-BAC, CAB, BAC et CAB-Brabant).

Et enfin la remise des médailles « Patagonia Dreams 2006 » par les patrons:
Mike et Jan Bonding (SG de l’UIAA) Olivier et Marco Scolaris (Président de L’UIAA Climbing) Philippe et Nico de Jong Sean et Paola Gigliotti.

La photo de famille en présence de Pierre Humblet, Président de la fédération internationale.

Allez les gars, enchantez nous par de nouvelles aventures !!

André Stoop

Ils ont aussi eu droit à leurs médailles ce samedi 29 avril!Qui donc? 3 de nos 4 «rêveurs patagoniens»: Sean Villanueva, Mike Lecomte, Olivier Favresse et Philippe Ceulemans.