Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux septembre 2006

Soumis par MARTIN Lambert le ven, 01/09/2006 - 00:00

Les 4 sections existantes deviennent le même jour des « cercles » de cette fédération. La section du Brabant se transforme en asbl « Club Alpin Belge section Bruxelles-Brabant » dont vous trouverez les statuts dans cette revue.
Ces modifications devraient permettre, dans un avenir proche, des changements par la création de nouveaux cercles. La fédération pourrait regrouper les diverses activités nombreuses et variées qui touchent à l’escalade, la montagne et la randonnée.

Les grandes vacances ont été riche en évènements avec notamment au mois de juillet les stages montagnes de la section et le traditionnel camp au carroux du CRAj. Dans le Karakorum, au Nord du Pakistan un petit groupe de membres a réalisé une superbe traversée glaciaire de 130 km dans un décor grandiose. Au mois d’août, le rassemblement de Fontainebleau a tenu bon malgré une météo peu engageante, et une grande nouveauté a été la première édition d’un stage grandes parois en Italie.
L’accident dramatique de Els au grand Combin nous a malheureusement rappelé que la montagne est un sport à risque quelle que soit le niveau de nos compétences.

Avec le mois de septembre reprend le cycle des soirées culturelles. Un beau programme en perspective qui va nous mener de l’Araucanie au Zanskar en passant par les escalades extrêmes de Patagonie et les routes de Bolivie.

Le samedi 23 septembre, pour ses 50 ans, l’ADEPS organise le « Trophée des Communes Sportives » au Heysel. La section sera présente en animant un mur d’escalade. Ouvert au grand public, cet événement est une belle occasion pour chacun de découvrir les multiples facettes des sports promulgués par l’ADEPS.

Le Barbecue qui clôture comme chaque année les sorties falaises aura lieu à Freyr le 21 octobre, venez y nombreux pour raconter entre escalade, rando et apéro, vos dernières aventures et projets 2007.

Lambert

En juin 2006, moment historique au Club Alpin Belge, l’assemblée générale extraordinaire adopte des nouveaux statut permettant au C.A.B de devenir une véritable fédération sportive.