Aller au contenu principal

Cormot le bout du monde !!

Soumis par Carbonnelle Guy le 18 April 2010

Mercredi soir, Katalin et moi rejoignions sans encombre le camping « camp de base » à Nolay près de Beaune. Claire, Véronique et Edouard nous attendent avec l’apéro…ah, cet accueil du Brabant !

Le lendemain, le soleil (et un vent un peu frais) sont au rendez-vous. Nous partons ensemble vers le massif de Cormot situé dans le cirque du Bout du Monde. Plus de 200 voies de 1 à 2 longueurs se développent le long du plateau et il y en a pour tous les goûts. Du 3 au 7+, les voies ont été rééquipées ainsi que les relais. Bien vertical et de texture particulière, il nous faut un moment pour apprivoiser cette roche. Après, ce n’est que du plaisir, car il y a vraiment peu de monde et le site a tellement de potentiel que l’on trouve assez facilement voie à son pied.

Trois jours de grimpe, de balades, de beau temps, de souper conviviaux nous laissent un excellent souvenir de ce séjour qui s’est terminé par une dégustation des produits régionaux.

Un grand merci à Claire et Edouard pour cette initiative et sa réalisation.

Guy Carbonnelle

Mercredi soir, Katalin et moi rejoignions sans encombre le camping « camp de base » à Nolay près de Beaune. Claire, Véronique et Edouard nous attendent avec l’apéro…ah, cet accueil du Brabant!

Cormot