Aller au contenu principal

Le 9ème camp d'alpinisme du Brabant

Soumis par Meunier Olivier le dim, 16/07/2006 - 00:00

Pourquoi ce bête réveil sonne-t’il au milieu de la nuit ???... Merde, c’est le départ pour le camp du Brabant on fonce… Arrivés sur place, nous partons pour 2 nuits en refuge. Ecole de glace, petites courses d’acclimatation et nous voici au sommet du dôme des Ecrins. Ensuite le Pelvoux par le couloir Coolidge et une descente épique dans la caillasse des Rochers Rouges.

Petite journée de repos pour profiter de la fraîcheur du lac de la Roche de Rame et déjà, nous repartons pour 2 nuits au refuge des Bans (nous vous le recommandons). De là, 2 courses rocheuses sont au programme: l’arête de Coste Counier et le « Diable par la queue » dans les Contreforts de Coste Counier .

Nous terminerons ce stage par une grande via ferrata sous un soleil torride.
Ce stage s’est déroulé dans une super ambiance grâce notamment à Antoine Neve qui, coiffé de son légendaire bonnet péruvien, n’aura pas manqué une occasion de provoquer des fous rires.

L’année prochaine, nous prendrons la direction de la Suisse pour d’autres aventures...

Ont participé à ce stage :
Véronique Binet, Abdel Bouhmadi, Olivier Deckers, Thierry Disneur, Zoé Gallez, Olivier Legere, Daniel Lhoute, Caroline Melchior, Olivier Meunier, Antoine Neve, Damien et Mathieu Reyniers, Cindy Samyn, Sylvain Vinner.

Caro et Olivier

Vallouise massif des Ecrins. 3 heures du matin: une sonnerie nous arrache d’un sommeil profond. Où sommes-nous ?