Aller au contenu principal

Stage sécuritaire premier de cordée - cru 2006

Soumis par Raymaekers Yves le 11 November 2006

Malheureusement, la pluie était au rendez-vous le 11 novembre, journée test pour nos candidats, et les Monique (Elias et Govaerts) n’ont pas pu y participer.
Il n’était pas vraiment possible de grimper ce jour-là, mais les rappels fractionnés ont quand même pu aider à la décision finale, après les dures épreuves en chambre (nœuds, techniques de la moulinette, différentes sortes de relais…)
Le niveau d’escalade était un peu plus faible que pour les autres années, mais la bonne volonté était générale, et nos pupilles, en majorité féminines, étaient très à l’écoute. Certaines équipes se sont formées, d’autres existaient déjà.
Gageons que l’essentiel, la sécurité en paroi, est maintenant bien ancrée dans les caboches de nos grimpeurs, et souhaitons leur bon vent dans leurs entreprises futures.

Merci aux moniteurs et aux stagiaires moniteurs pour leur patience et leur persévérance.
Merci aussi à Jacques, Tanguy, Edouard et Guy, Axel, pour leur assistance aimable autant que bénévole.
Et pour terminer, la liste des membres qui ont réussi l’épreuve :
Didier Baucourt, Daniella Massabo, Jeroen Schuppers, Jim Lefort, Laurent Jeanmart, Sigrid Freyens, Dominique Delbeke, Véronique Gaspard et Patrick Pinchart.

Yves Raymaekers

Les conditions climatiques ont été très favorables cet automne, et les dix-huit stagiaires ont pu en profiter pour toutes les journées du stage proprement dit.