Aller au contenu principal

2007- Un Karrim'hoc sous le soleil

Soumis par Van Tuykom Gaëlle le 28 January 2007

Bref, il fallait se lancer, et je me suis inscrite pour le Karim’Hoc… marcheurs ! Il y avait bien le Karim’Hoc coureurs la semaine précédente mais pourquoi courir quand on peut marcher…
Nous voilà débarquant le vendredi soir dans la région de Couvin. Annick a prévu la sangria et Claire nous a préparé un délicieux poulet normand. Le samedi matin, branle-bas de combat, on se retrouve au point de ralliement et on commence à noter les balises sur la carte. La carte à la main, on se met en route… on commence même pas un petit détour histoire de se mettre en jambes. Le roi de la carto, alias Michel, marche en tête, suivi de Lambert, prince de la carto. Yves, quant à lui, préfère les variantes dans les ronces. C’est vrai que comme il fait beau, ça manque un peu de piquant… alors pieds nus en Teva dans les ronces, c’est tout de suite plus pittoresque. Bref, les hommes guident, les femmes papotent et la terre continue de tourner…

Le dimanche, revirement de situation : une véritable révolution s’initie, les papotages font place aux grognements. Le Girl Power est en route, dirigé de main de maître par Véronique. Les femmes se mettent à cartographier… Oui, oui, tout arrive ! Les hommes tentent bien de nous « esbaudir » par un azimut mais il en faudra plus que ça. Babeth et moi reprenons la tête à un rythme d’enfer, encouragées par Véronique. Au point suivant, Véronique tente tant bien que mal de nous diriger, mais les hommes s’imposent dans un à travers tout périlleux. Plus que 2 points et on se retrouve tous ensemble autour d’un bon thé citron ou d’une bonne Chimay selon les goûts ;-)
Tout ça sous le soleil… Mais que demande le peuple !

A l’année prochaine pour un nouveau Karim’Hoc sous le soleil…

Gaëlle Van Tuykom

Voilà des années que j’en entends parler, que je vois Lambert revenir avec des ongles incarnés, des orteils bleuis, qu’il me raconte des traversées de rivière sous la neige…