Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux juin 2007

Soumis par Deramée Edouard le ven, 01/06/2007 - 00:00

...Les jeunes, les adultes, les débutants, les trekkeurs, les montagnards, les grimpeurs en salle et en falaise, les randonneurs, les skieurs. Vous tous qui aimez la nature et le sport.

Votre club vous propose un panel d'activités étonnant. De la simple sortie du dimanche à l'expédition lointaine.
Le club c’est aussi l’affaire de tous, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l ‘édifice en proposant quelques heures de votre temps libre. Par exemple l’organisation d’ une sortie falaises, d’ une randonnée, d’ une soirée culturelle, etc…, nous sommes preneurs de toutes les bonnes volontés. Vous avez un projet ? Le club est là pour vous aider et vous conseiller.

C'est cette passion commune, qui nous motive au travers des multiples propositions faites chaque année. C'est votre participation enthousiaste, où chacun évolue à son rythme, qui fait que nous existons.
Les écoles et stages proposés permettent à chacun selon son niveau d'améliorer ses connaissances, sa technique, d'atteindre l'autonomie en sécurité. Bien sûr la montagne reste le terrain d'évasion par excellence, les cordées y évoluent en été comme en hiver. Nous vous invitons à découvrir tous les aspects du Club. Vous y êtes encadrés par des professionnels et de nombreux bénévoles aguerris.

Cet été nous soutenons trois beaux projets d’ expéditions: La Tour de la Fleur de Lotus dans le Grand Nord Canadien par deux grimpeurs bruxellois Jacques Cornelis et Philippe Bertrand, l’ expédition de Marc Nootens au Pic Lénine au Pamir et l’expédition Pakistani dreams des frères Favresse et Sean Villanueva au Pakistan.

Venez avec nous à la découverte des paysages, des falaises, des montagnes que ce soit juste à nos portes ..... l'Italie, la France, l'Espagne ou un peu plus loin ............ le Népal , l'Amérique latine, le grand Nord.

La saison est bien commencée, beaucoup d'entre vous partiront cet été en montagne, soyez les témoins de cette richesse que nous devons tous préserver pour la partager avec nos enfants.

Edouard

Pour notre comité, le plus important c'est vous, les membres...