Aller au contenu principal

Stage initiation falaises

Soumis par Fontaine Christian le dim, 06/05/2007 - 00:00

... qu’il s’agisse de les aborder pour la première fois, ou de les entreprendre en tirant la corde derrière soi. La théorie était rigoureuse : « nous appliquons d’abord l’Universel ».

Guy Carbonnelle ne se tarit pas d’explications ; ainsi, la moulinette, le rappel, et l’installation du relais étaient bien rodés dès le premier jour sur la jolie dalle de l’aiguille au Paradou (3 à 4 facile). Une fois la main courante installée par nos anges gardiens au relais, Guy, Edouard, Yves et Lambert guidaient et contrôlaient les opérations d’un oeil d’aigle.

Un rappel vertigineux clôturait cette belle première journée ensoleillée.
Le dimanche, à Beez, nous avons grimpé plus franchement du 4. Un rocher bien agréable, mais plus vertical que la veille. Quelques parties de plaisir aussi : pour apprendre une réchappe sur dégaine au milieu d’une voie, même Edouard n’a pas hésité à se transformer en anneaux ! Anne Aymone a ensuite demandé une école de vol...et a pu montrer ses ailes !! Le résultat était là: la peur a cédé, pour chaque cordée qui s’est ensuite déployée dans de jolies voies d’une à deux longueurs. J’aurais tant à raconter encore, d’anecdotes, de rires, de reconnaissance aussi pour nos guides qui étaient tout simplement heureux de partager leur enthousiasme avec nous : Anne-Aymone, Amalia, André, Benoît, Christine, Eliane, Eric, Igor, Katalyn, Jean-Luc, Jean-Marc, Marianne, Miriam, Rita et Sjoerd, Vivianne et William.
Merci à tous

Nilufer

Stage initiation falaise et 1er de cordée: 5-6 mai 2007. Les rochers nous ont appelés, nous étions 17 au rendez-vous pour de la joie et des frissons malgré tout...