Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux septembre 2007

Soumis par Deramée Edouard le sam, 01/09/2007 - 00:00

Nous vous attendons également à Fontainebleau pour ce rassemblement un peu décalé cette année !
Vous trouverez dans le prochain numéro de «Par Mont et Par Vaux» le récit de nos grimpeurs vedettes qui ont réalisés cet été un exploit hors du commun dans des conditions météo parfois difficiles. L'équipe composée de Nicolas & Olivier Favresse, de Sean Villanueva et Adam Pustelnik ont gravi au Pakistan des Big Wall de 1300m dans la vallée perdue de Charakusa au fin fond du Karakorum. Nous vous préparons pour janvier une soirée de projection exceptionnelle.

Cette année encore le club propose en 4 jours le stage sécuritaire 1er de cordée. Cette formation ouverte à tous les membres des clubs fédérés, donnée par un guide de montagne est vraiment la clé de la sécurité des cordées. Nous y invitons les jeunes grimpeurs qui viennent des salles pour se former aux techniques "falaises" et aussi les grimpeurs expérimentés pour revoir leur technique et leurs justes applications. L'évolution en falaise n'est jamais banale, les accidents trop nombreux sont souvent dus aux manques d'attention et de techniques des 1er comme des assureurs.

Début octobre, le BBQ de fin de saison aux Awirs (bivouac possible) permettra à chacun de grimper ou randonner et, le soir en partageant le repas, de raconter ses aventures, ses découvertes et pourquoi pas ses projets.

Dès octobre les soirées culturelles du club reprennent. Trois dates à retenir.
Jeudi 18/10 Soirée nostalgie.
Jeudi 15/11 Terres de Baffin.
Jeudi 20/12 L'expédition au Pamir

En 2008, les différents stages seront repris, ainsi qu'un rassemblement supplémentaire au Caroux et encore bien d'autres activités en préparation.

Merci à tous pour votre enthousiasme et votre participation.

Edouard

La fin de la Saison est à nos portes, mais elle sera riche en activités. Nos sorties falaises, ces rendez-vous d'escalade où l'on se retrouve avec plaisir continuent.