Aller au contenu principal

In memoriam Alice Tresignies Dunstheimer

Soumis par MARTIN Lambert le jeu, 06/12/2007 - 00:00

Parmi les premiers arrivés, elle avait toujours un petit mot d’encouragement pour les organisateurs en plein stress.

« Alice nous a quitté le 6 décembre 2007 en ce jour vénéré par tous les petits enfants, la « St Nicolas ». Ces enfants que tu aimais autant dans ton métier de puéricultrice que dans tous les moments de la vie.
C'est un 1957 que tu es devenue membre du CAB car tu projetais avec ton frère une randonnée dans les Dolomites. Puis ce fut la rencontre avec Victor qui deviendra ton mari. Les WE à Freyr, dans les Fagnes, les vacances à "Cham" chez "Fagot", en Oisans, en Valais rythme ta vie au "club". En 1963, vient au monde ton fils Jean-Marc, qui connaîtra par la force des choses, le petit monde de l'alpinisme belge et fera presque ses premiers pas au "plateau".
Tu n'étais ni une grimpeuse d'élite ni une alpiniste de haut niveau, mais jusqu'au dernier moment tu es restée fidèle au Club Alpin Belge, qui t'octroya le titre de membre d'honneur.
Les chemins des "Dol", de l'Otztal, du Valais, de l'Oisans, de la Vanoise et du Queyras vibrent encore au rythme de tes pas et de ton émerveillement pour leurs horizons sans limite.
Adieu Alice, tes amis et la montagne n'oublierons pas. »

B & L Martin

Avec Victor, Alice Tresignies Dunstheimer, était sûrement un des membres les plus assidu aux projections des soirées culturelles de la section du Brabant de ces dernières années.