Aller au contenu principal

la Bierre du Diable

Soumis par Favresse Nicolas le dim, 05/09/2010 - 00:00

Bob Shepton : lauréat de la médaille « Tilman 2009 ».

Le 12 juillet nous nous sommes engagés dans le "mur impossible". Après 8 jours, le 22 juillet, nous avons atteint le sommet. Vous pourriez vous demander comment il est possible que nous ayons passé 11 jours dans seulement 8 jours calendrier? Simplement parce que le soleil de minuit nous permet de grimper des journées de 30 heures.
Sans doute une des ascensions les plus aventureuses que nous ayons faites, compte tenu des difficultés d’escalade et de l’engagement avec nos instruments de musique.
Il y avait de tout : des fissures herbeuses, des fissures moussues spongieuses, des lichens dans les visages, d’adorables « offwidths » avec douche incorporée. On nous a pissé, chié et vomi dessus!! Nous comprenons mieux maintenant pourquoi les gens du pays l’appellent "le mur des Mouettes". Chaque longueur de ce mur de 850m nous a offert d’incroyables escalades, un superbe challenge dans un granit magnifique. Nous sommes heureux d’avoir pu libérer cette paroi si toutefois on considère l’utilisation de la mousse et lichen comme du libre ? Nous avons décidé d’appeler cette nouvelle ligne « La Bière du Diable » en souvenir d’une boisson que Bob nous a offert la première fois que nous l’avons rencontré. Celle-ci ressemble remarquablement, tant par le goût et par la couleur, à l’eau qui sortait d’un trou noir et que nous buvions dans la paroi.
Nous avons atteint le sommet avec tout notre matériel et avons rejoint en randonnée, le bas de la côte et le bateau, où nous avons fêté dignement notre aventure au champagne et poissons frais. Plus tard dans la nuit, une tempête qui faisait rage nous a réveillés. Celle-ci a duré plusieurs jours et nous étions très malheureux de ne pas avoir connu cela en plus dans notre « mur ».

allez voir le site : http://www.xpedition.be

"J'ai regardé ce mur pendant douze ans, mais je n'ai jamais trouvé d'équipe assez bonne pour le tenter "

Groenland