Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux décembre 2008

Soumis par Deramée Edouard le lun, 01/12/2008 - 00:00

En octobre, à l’occasion de la projection du film « Glace éphémère », la section a fêté comme il se doit la venue de Robi et Paola Boulard en Belgique. Un grand nombre d’amis étaient venu des quatre coins de la Belgique.
Le 15 novembre, lors des 125 ans du Club Alpin Belge, la section du Brabant a pris en charge une partie importante de l’organisation !! Ce fut une journée exeptionnelle. Sans compter les recherches minutieuses de documents d'archives, un travail précis de composition, la volonté inébranlable d'André Stoop, une entente parfaite entre le CAB et le KBF et le concours de nombreux volontaires pour la réalisation de cet événement historique dans les bâtiments prestigieux du Botanique. Et cerise sur le gateau, nous fûmes nombreux à participer à cette journée. C'est une belle histoire, qui continue, nos jeunes en écrivent les exploits.

Vie du Club
Vous êtes toujours enthousiastes à participer aux activités, celles du club et celles des membres. Les randonnées, les stages, les trekkings, l'escalade, les rassemblements, avec chaque fois le plaisir de se retrouver et d'accueillir les nouveaux, les soirées culturelles où nous partageons les pays et les montagnes traversés.

Le banquet
En mars 2009, l’assemblée générale sera suivie comme en 2006, du banquet de la section. Une belle occasion de se retrouver tous ensemble, anciens, jeunes et moins jeunes dans une ambiance conviviale.

Les administrateurs : Daniel Bériaux, Marcel Brouwer, Guy Carbonnelle, Marianne Coupatez, Edouard Deramée, Claire Germain, Anne Guillot, Jean-Michel Hoeffelman, René Lemoine, Monique Lombal, Philippe Mariame, Lambert Martin, Yves Raymaekers, André Stoop, vous souhaitent une très bonne année 2009.

Edouard DERAMEE,
Président.

125 ans d'alpinisme belge : une exposition, des conférences, des projections... une fête
Cette année se termine par deux grand évènements.