Aller au contenu principal

Nouvelle voie dans la face nord des grands Malades

Soumis par Volckaert Jacques le 1 March 2009

Voici donc mon projet en partie réalisé (il y aura une suite). Il s’agit d’une voie dans la face nord 2ème partie entre les voies 31 et 32 sur le topo existant.
Il y a 3 départs : la directe (6a), la semi-directe (6a+) (une Dülfer suivie d’une traversée de toit) et l’omnibus (6b), qui fait la totale. Attention !  Pour les 2 derniers départs, soit équiper le premier clou dans la directe, soit mettre un crash-pad dans la deuxième zone (semi directe).
La voie part vers la droite et passe dans une entaille créée après nettoyage du rocher, pour rejoindre le relais sous la crête.
La suite du projet est d’équiper la voie 32 depuis le bas, afin que celle-ci puisse rejoindre la nouvelle, et que depuis cette nouvelle voie on puisse rejoindre la voie 32 (ce qui a déjà été réalisé en moulinette).
Je remercie Luc Dekoster (agent technique), Christophe Lehner et Georges pour leur appui technique et logistique, Marianne Coupatez pour son appui juridique, Jean Van Rhode pour ses photos et son assistance, ainsi que Stéphane, qui a été le premier à travailler la voie.

Je vous invite tous à tester la voie afin de me confirmer les cotations. Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Pour ce qui est des noms, voir plus haut : directe, semi-directe et omnibus, ils sont provisoires, et vos suggestions sont également les bienvenues.

Jacques Volckaert (Evolution Verticale)

Voici donc mon projet en partie réalisé (il y aura une suite). Il s’agit d’une voie dans la face nord 2ème partie entre les voies 31 et 32 sur le topo existant.