Aller au contenu principal

Urban Climbing

Soumis par Noël de Burlin… le 1 March 2009

...propices à cet exercice en ville ! En quelques sorte, c’est un peu une réappropriation de l’espace urbain par sa population, un mouvement dont on commence à parler par-ci, par-là, comme par exemple, aux apéros urbains, les gazons", ou plus simplement des mouvements spontanés d’occupation de parc en été… Au passage, montrons ces photos au public, sans trop préciser la situation pour éviter le trop plein d’affluence!

Il semble y avoir un gros flou en ce qui concerne la légalité de ce genre d’activité en ville ! Les différentes patrouilles de police ont eu des réactions fort différentes, allant de « je passe sans rien voir » à « je prend des photos avec mon gsm pour les gamins, mais je préviens pas les collègues », pour arriver à un truc du genre « on sait pas très bien si c’est interdit !! »

J’avoue que des petites rencontres sur différents lieux de la capitale, ça pourrait être sympa quand la météo sera clémente. L'urban climbing est une discipline qui se développe, avec même des compets organisées en Hollande ou en Angleterre, si je me souviens bien !

Je doute quand même que les sommets mythiques urbains de l’avenue L…. arriveront à me faire atteindre l'absolu (et hop je l'ai placé.)

Brieuc NOEL de BURLIN

Les grand lieux connus de l"urban climbing" sont le pont du diable de Woluwe et le Cinquantenaire, mais il est certain que doivent exister de nombreux autres lieux......