Aller au contenu principal

Vertical Event 2005

Soumis par Surny Elisabeth le sam, 19/02/2005 - 00:00

Après le monPlus de 300 personnes ont suivi la « voie X-Trême Femme & Homme », compétition après travail des meilleurs grimpeurs belges qui se sont affrontés en toute convivialité dans des voies concoctées par Gautier Nagant et Philippe Rabeux sur de nouveaux modules spectaculaires. Nicolas Favresse et Chloé Graftiaux, portés par l’enthousiasme du public sont les seuls à sortir la voie dans leur catégorie respective.
La compétition est suivie de la projection en avant première "The Yosemite experience", partie du film explosif que Nicolas Favresse & Sean Villanueva ont réalisé lors de leurs aventures au Yosemite, le monde vertical vu de haut, très haut…

Un petit break et un couscous sont bien nécessaires pour entamer la partie la plus hallucinante de la journée….LA JOUTE….15 équipes de 6 personnes déguisées, qui en cornet de frites, en végétation, en Batman, en indien, en échiquier etc… se lancent dans des épreuves les plus rocambolesques et périlleuses les unes que les autres: grimper avec des bâtons de deux mètres avec crochet lumineux, pendules au milieu de la salle, escalade sur panneaux mouvants, concours de figures avec photos à l’appui, escalade de mât suspendu à l’aide de prise mobile etc… les organisateurs ne manquent pas d’imagination. Tout ce petit monde de l’escalade, du nord comme du Sud, de l’Est ou de l’Ouest Belge se retrouve dans cette ambiance de folie verticale animée par Jean Marc le grand maître de cérémonie. Pour les plus résistants, la soirée s’est continuée par une soirée dansante qui se terminera aux petites heures.

Babeth Surny

La troisième édition du Vertical Event, occasion majeure de se retrouver en escalade indoor, ce samedi 19 février à la salle Entre Terre Ciel à Louvain la Neuve, fut un grand moment.

salle d'escalade Entre ciel et Terre, Louvain la Neuve