Aller au contenu principal

Chemin du vertige 4ème édition

Soumis par MARTIN Lambert le 10 mai 2009

Un grand événement qui regroupe toutes les forces vives du CAB dans le centre des Paracommandos de Marche-les-Dames. Une centaine de membres des diverses sections ont répondu présent pour encadrer 400 candidats dans leur progression vertigineuse : petit et grand rappel, traversée au-dessus de la rivière, via ferrata, pont de singe 60 mètres au-dessus du vide, randonnée, démonstration d’escalade de haut niveau, escalade en moulinette et grande voies pour ceux qui en veulent encore….et ils étaient nombreux.
Cette année, l’organisation s’est encore améliorée et les temps d’attente ont été réduits au maximum. Le BBQ et l’exposition, bien situés, occupaient une position centrale et la chaleur du soleil aidant, le bar a fonctionné non stop dans une ambiance conviviale et animée. A 19h00, tout était terminé, emballé et nettoyé. Une bonne journée bien soutenue qui avait commencé à l’aube par le briefing des cadres, 12 heures plus tôt.
Une belle réussite pour les porteurs du projet, Michel Govaerts et André Lamberty, l’équipe fédérale et tous les encadrants.

Lambert Martin

Les photos des Chemins du Vertige 2009 sont en ligne :
Sur le site de l’ADEPS : http://www.adeps.be/index.asp?m=page&i=683
Sur le site de Philippe :
http://picasaweb.google.be/lecocq.philippe/CheminsDuVertige2009?feat=di…
Sur le site de Johan : http://www.picasaweb.google.com/clubalpinbelge

Le soleil était au rendez vous cette année pour la 4ème édition du Point Fort ADEPS