Aller au contenu principal

Les Houches – Dernières Nouvelles

Soumis par Borlee Jacques le mar, 04/03/1997 - 00:00

Il est apparu qu'après deux années d'hésitations, ni la Ligue francophone, ni le CAB – BAC, ne voulaient s'engager, soit seul, soit ensemble,d ans la gestion à l'année de cette maison et dans l'investissement financier nécessaire aux transformations.
Les propriétaires, lassés, ont fixé une date limite irrévocable le 31 mars prochain.
La surprise vint lorsque l'assemble prit connaissance de la proposition faite par un groupe d'alpinistes du CAB de prendre à leur compte propre la gestion et l'investissement nécessaire.
Ce groupe demanda à l'AG d'accorder à sa proposition le patronage moral du CAB.
Après de nombreuses interventions de membres, cette proposition fut votée à une très large majorité par l'AG, chargeant la commission des Houches de concrétiser cette décision auprès de l'évêché d'Annecy, propriétaire de la maison.
On peut espérer maintenant que, si tout se passe bien, le chalet des Houches sera accessible dès cet été aux alpinistes belges. Nous comptons vous en dire plus dans le prochain "Par Monts et par Vaux" de juin.

Jacques Borlée.

Lors de l'AG du CAB du mardi 4 mars à Jambes, de nombreuses questions au sujet de l'avenir du camp des Houches ont été posées.