Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux septembre 1998

Soumis par Borlee Jacques le mer, 04/03/1998 - 00:00

..la haute montagne c'est l'activité première d'un club alpin. Nous devons dire un immense merci et toutes nos félicitations à Thierry Graulich et son équipe qui a démontré toute sa compétence. Ils sont bien décidés à remettre cela l'année prochaine, pensez y dès maintenant ..

Comme vous avez pu le remarquer, le bulletin " Par Monts et par Vaux" a subi ces dernières années quelques modifications de la présentation et aussi du contenu. L'objectif est de le rendre plus attractif, plus convivial. Pour certains d'entre vous - ceux qui ne participent pas ou peu aux activités de la section ce "Par Monts et Vaux" représente le seul lien avec la section.

A coté de la présentation des activités programmées par la section: écoles d'escalade, stages pour jeunes, randonnées, conférences etc, nous nous efforçons de relater des courses de montagne expédition, ou escalade entreprises par nos membres.
Nous vous proposons ainsi dans ce bulletin deux récits :

Une ascension d'une grande et superbe paroi par quatre cordées d'amis 12 grimpeurs simultanément ce n'est pas fréquent.

Marcel Brouwer nous la raconte .

Laurent ,un des jeunes participants du camp de haute montagne de la section nous livre son vécu du stage .
Une nouveauté dans ce numéro: une petite rubrique intitulée "A lire" dans laquelle nous vous suggérons la lecture de quelques articles techniques pêchés dans les magazines français spécialisés, ceci pour élargir vos connaissances alpines

Bonne nouvelle : la bibliothèque de notre section sera bientôt installée dans le bar de la salle d'escalade "New Rock", que nous remercions pour son hospitalité. Nous pensons que cela facilitera son accessibilité. Elle sera opérationnelle à partir du début de l'année 99 et une petite équipe de bénévoles s'organise actuellement pour sa gestion, les collaborations sont les bienvenues. Nous espérons qu'elle s'agrandira petit à petit. Dans le prochain bulletin nous vous donnerons plus de détails.

Nous reprendrons nos soirées conférence avec l'expé Nunatak au Groenland le 9 décembre

Souhaitons bonne chance à nos amis de l'expédition au Barundsé qui viennent de s'envoler vers le Népal le 26 septembre . Un grand sommet himalayen à gravir : c'est un rêve , leur rêve ; nous leur souhaitons qu'il devienne réalité .

Jacques Borlée

Une très bonne, même une excellente nouvelle pour la section: nous avons eu un très bon camp de haute montagne ce qui nous réjouit particulièrement car ne l'oublions pas...