Aller au contenu principal

Assemblée Générale 1999

Soumis par Brouwer Marcel le 4 March 1999

L'assemblée est clairsemée mais la moyenne d'âge n'a jamais été aussi basse grâce à la présence de jeunes compétiteurs d'escalade en salle, membres de la section, que nous avions décidé de récompenser de leurs efforts par une prime d'encouragement.
(palmarès dans la revue).

Certains étaient accompagnés de parents et un intéressant dialogue s'en est suivi sur la rôle du Club Alpin Belge et de ses sections dans le domaine de l'escalade de compétition.
Il en ressort principalement qu'il est indispensable de se frotter aux compétiteurs internationaux pour progresser tout en déplorant le manque de soutien aux athlètes de haut niveau en Belgique d'une manière générale.

Des félicitations sont exprimées à Johan Cardon pour son action et son dévouement à la compétition d'escalade.

Les points traditionnels d'une AG se sont alors succédé avec d'abord le passage en revue des activités de l'année. D'abord la journée Portes Ouvertes pour lancer la saison et permettre lm rencontres avec ses quelque 500 participants de tous âges et de toutes discipline fraternisant joyeusement.

Ensuite l'escalade avec le désormais traditionnel stage des jeunes et son succès habituel sous la conduite de Bernard Fontaine et de son équipe de moniteurs.,
Le stage/accueil des adultes confié à Alain Meunier avec une participation très variable et des conditions météorologiques perturbantes qui a permis à deux monitrices Adeps, Geneviève Bourlon et Dominique Defrise de parfaire leur formation.

Enfin, le soutien à nos jeunes compétiteurs d'escalade en salle grâce à l'initiative de Lambert Martin.

Comme toujours, la randonnée a été une activité essentielle de notre association grâce au dynamisme jamais pris en défaut de René Nicodème. Le programme de randos de un ou plusieurs jours a connu une fois encore son point d'orgue avec le fameux week-end de St Nicolas à Bérisménil qui s'est déroulé cette année sous la neige.

Plusieurs soirées-conférences ont rendu compte des aventures vécues et de l'histoire de l'alpinisme ou de l'histoire tout court en rappelant les circonstances mystérieuses de la mort du roi Albert 1 er.
Enfin, la bibliothèque de la section est enfin mise à la disposition de tous grâce au travail d'une petite équipe animée par André Stoop. Une liste des ouvrages disponibles a d'ailleurs été publiée dans la revue "Par Monts et par Vaux» de septembre 1998.
Les projets pour l'année 1999 sont présentés par ailleurs dans cette revue.

Les résultats financiers sont commentés par le trésorier Jean-Michel Hoeffelman, suivant le même schéma qu'antérieurement mais en faisant apparaître à la fois les entrées et les sorties pour les différents postes et non plus seulement la différence entre elles.
L'année se termine par un mali moindre que celui qui avait été budgété principalement parce que les différentes activités ont permis des rentrées plus importantes que prévues et donc une moindre subsidiation.

Pour l'année 1999, il est prévu d'intensifier la politique d'animation et d'investissement en matériel et donc un budget avec un mali modéré.
Aucune nouvelle candidature n'a été présentée pour faire partie du comité. Parmi les membres sortants et rééligibles, Jacky Degueldre et Marc Simons ont présenté leur candidature qui a été acceptée par l'assemblée.

L'AG se termine par des remerciements de notre président, Jacques Borlée, pour le travail accompli et par le verre de l'amitié.

Marcel Brouwer

Assemblée générale de la section le 10 février 1999
Neige et verglas.