Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux décembre 1999

Soumis par Brouwer Marcel le mer, 01/12/1999 - 00:00

Cette année, ce n'est pas Jacques qui en parlera avec son enthousiasme habituel et sa volonté opiniâtre à les réaliser.
Il est, comme beaucoup d'entre vous le savent, cloué sur un lit d'hôpital avec une infection sournoise qui met fort à mal son impatience et son besoin exacerbé d'activité physique.

Mais pendant cette année 1999, il a largement contribué à ce que les membres du comité de section renforcent leur cohésion et forment de plus en plus une équipe où l'amitié a largement sa place.
Cela a permis une série de réalisations dont vous avez eu les échos comme les stages de jeunes, les randonnées, le camp de montagne et, pour couronner le tout, l'expédition au PALDOR à laquelle ont participé une trentaine d'alpinistes.

Nous allons y faire face. Parce que notre passion pour la montagne et l'escalade est grande et aussi parce que nous voulons, par nos succès, aider Jacques à garder le moral et vaincre les épreuves.Celle-ci peut être considérée comme un grand succès sportif avec neuf participants atteignant le sommet malgré des conditions difficiles.

Sur le plan humain cependant, elle a été marquée par une grande tristesse entourant le décès d'un sherpa. Vous en saurez plus par les premiers compte-rendus dans cette revue et surtout par les récits plus détaillés et les séances publiques de projections que nous organiserons bientôt.
Le camp de Montagne 2000 est déjà présenté ainsi que les stages pour jeunes et les prochaines randonnées.

Mais pour augmenter notre activité nous faisons aussi appel à de nouvelles bonnes volontés non seulement pour des candidatures au comité de section, mais aussi pour faire vivre les randonnées, les rassemblements d'escalade, la bibliothèque, les soirées de projections, la revue et, beaucoup de projets nouveaux.

Marcel Brouwer

L'année s'achève, encore une. C'est évidemment le moment des bilans mais surtout des projets.