Aller au contenu principal

Quelques nouvelles des compétitions

Soumis par MARTIN Lambert le ven, 03/12/1999 - 00:00

...la coupe de Belgique, la Belgian Climbing Cup 1999-2000, continue son petit bonhomme de chemin. Après Puurs et Mons, la 3ème manche s'est disputée dans la salle "ESKAPADE" à Aalter avec 70 participants - 13 mètres de haut, mais des voies très, très athlétiques concoctées par Johan Mus.

Il faut noter la belle performance de Julien ANDRÉ qui, bien que n'ayant pas sorti la 1ère voie en 7B, est le seul à avoir sorti la 2ème voie en déjouant le piège du gros dévers en 7C+ et remporte ainsi la 3ème manche de la coupe en catégorie A devant le tenant du titre, Olivier COENEN, suivi à un mouvement par Marius ONIGA toujours en grande forme.
Derrière, les petits jeunes se poussent au portillon et deviennent de plus en plus dangereux.
N'oublions pas non plus la très belle prestation de Nathalie HANSSENS, seule dans la catégorie dames B, qui est une des rares concurrentes à avoir sorti la 7A très technique.

La prochaine manche aura lieu le 18 décembre à la salle ALTITUDE CCM à Braire l'Alleud et la finale le 22 janvier 2000 à la salle TOP ROCK Liège... qu'on se le dise Il

Lambert Martin

Organisée cette année par le Club Alpin Belge avec la coordination technique de la Belgian Commission for Competition Climbing en bref la BCCC .......