Aller au contenu principal

Les stages jeunes de la section

Soumis par Fontaine Christian le 6 December 1999

Heureusement, car les apprentis et les plus débrouillards, ceux qui commencent à "avoir de l'expérience", les petits et les grands, ont été plus nombreux à venir grimper avec nous.
Une vingtaine d'enfants et une vingtaine de jeunes ont participé et ont bien évolué entre la première séance et la dernière. Un brevet CAB l'a attesté. Ce brevet est à prendre comme point de repère de connaissance, principalement de savoir-faire concret soit des connaissances à dominante procédurale, et de comportements adaptés aux situations.

Les axes de ces stages sont basés sur les apprentissages nécessaires afin de se "débrouiller" dans ce milieu nouveau, une technique gestuelle qui s'élabore sans cesse et une autonomie qui va grandissante en fonction de l'expérience et de l'âge.
Concernant le concept d'autonomie, un stage supplémentaire est en préparation pour l'année prochaine.
Les enfants ont l'occasion de se développer physiquement, socialement, intellectuellement grâce aux multiples approches et aux situations variées qui leur sont proposées tout en suivant le fil de l'autonomie et de l'adaptation au milieu.

Les enfants, les jeunes, les parents et les moniteurs ont pu vivre des moments de convivialité, de joie, de détente et parfois de difficultés partagées.

Bernard Fontaine

Les deux stages d'escalade du CAB Brabant se sont déroulés cette saison sous des cieux plus cléments que l'année dernière.