Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux mars 2000

Soumis par Brouwer Marcel le mer, 01/03/2000 - 00:00

Si les élections ont reconduit les membres sortants du comité, elles ont aussi permis d'accueillir quatre nouvelles bonnes volontés qui, non contentes de faire baisser la moyenne d'âge, ont aussi réintroduit la mixité dans ce groupe un peu trop masculin.
Les activités classiques de la section ont pris un bon départ: inscriptions au stage haute montagne, stages jeunes etc,.. et vous découvrirez de nouveaux projets dans les pages qui suivent sans compter ceux qui ne sont pas encore assez mûrs pour être présentés.

Si vous-mêmes avez des projets que vous souhaitez partager ou si vous êtes prêts à donner un coup de main, faites vous connaître.
L'année 2000 sera probablement aussi importante sur le plan de l'organisation du Club Alpin Belge.
Les législations changent, les critères d'obtention de subsides de la part des autorités publiques évoluent; pour s'adapter, il est question de changer les statuts de notre club.
Ceci doit nous interpeller car si statuts et règlements ne sont rien sans l'usage qu'en font les membres, ils peuvent être des freins ou au contraire des leviers pour notre enthousiasme d'alpinistes. Mais ces nouvelles contraintes prévisibles ne doivent pas nous empêcher de vivre pleinement la montagne.

A tous ceux qui partent ce printemps pour des aventures lointaines, Terre de Baffin
fin, Népal et à ceux qui ont des objectifs plus proches, nous souhaitons réussite et prudence.

Marcel Brouwer

L'AG a marqué le coup d'envoi de l'année de manière enthousiaste. Le retour de Jacques Borlée, la fête pour Maurice Tchou, l'assistance plus nombreuse ont de quoi réjouir.