Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux septembre 2000

Soumis par Brouwer Marcel le sam, 02/09/2000 - 00:00

... en route vers une Fédération "new look" avec une autonomie maximum de ses composantes, les sections.
Une rentrée qui nous pose un défi car les montants des subsides de la part des pouvoirs publics, via l'ADEPS principalement, seront très vraisemblablement fortement revus à la baisse.

C'est donc, encore plus que par le passé, de notre dynamisme et de notre créativité que dépendra l'avenir du CAB et de notre section en particulier.
Les activités de l'été qui s'achève ont été influencées diversement par les conditions météo - mauvaises pour le camp de montagne -excellentes pour l'escalade et la randonnée du W-E du 15 août et des sorties en Belgique dont vous trouverez des compte-rendus dans ce bulletin.
C'est maintenant le temps des projets. Randonnées et jogging pour maintenir la forme cet hiver, rassemblements d'escalade en salle, stage de cascades de glace et préparation d'expéditions et de voyages lointains.
La proposition de découverte de sites d'escalade en Jordanie a connu un grand succès et un groupe d'une vingtaine de grimpeurs s'apprête à partir début novembre.

Mais il flotte aussi déjà dans l'air un parfum d'aventure qui fait rêver au Népal, à la Bolivie, au Sahara et au Groenland.
L'étude de la formule la meilleure pour un rassemblement en montagne l'année prochaine a déjà commencé en tenant compte de l'expérience des premières éditions.
Nous attaquons donc la nécessaire mutation de notre association de manière volontariste. Il faudra ,de la part du plus grand nombre d'entre nous, du travail et du dévouement pour mériter les joies et les fêtes qui doivent y être associées

Marcel Brouwer

C'est la rentrée... Une rentrée anticipée cette année! Avec une AG extraordinaire de la Ligue francophone aux premiers jours de septembre pour un toilettage urgent des statuts...