Aller au contenu principal

Les rendez-vous de l'été Fontainebleau

Soumis par Brouwer Marcel le sam, 02/09/2000 - 00:00

... pour célébrer ensemble le culte à la forêt aux mille pignons rocheux.

Ils avaient envahi la célèbre "Cabane Jobert", haut lieu de la gastronomie sylvestre et du logement rustique, l'hôtel du Grand Cerf, renaissant de sa léthargie. Mais surtout ils avaient profité de l'hospitalité de notre président Jacques Borlée qui avait mis son terrain personnel à la disposition de la section pour y accueillir quelques tentes discrètes et un barbecue qui l'a été beaucoup moins.

De ce point de ralliement animé, partaient chaque jours les participants - plus d'une trentaine - pour rejoindre les sites d'escalade des "Trois Pignons" ou de "Franchard" et profiter de la grimpe et des magnifiques circuits de randonnée explorés dès le début du siècle par les sylvains Denecour et Collinet.
Après ces efforts sous le soleil généreux, quoi de plus normal que de faire la fête tous ensemble, heureux de partager le pain et le sel, mais aussi les victuailles, le vin, la joie et les chansons.

Merci à René Nicodème, grand maître des agapes de la section, dont nous avons fêté l'anniversaire, à Albert Soudan qui pilotait les randonneurs dans les méandres des chaos rocheux et bien entendu à Monique Borlée dont les qualités d'hôtesse et d'organisatrice ne sont plus à démontrer.

Marcel Brouwer

Temps magnifique sur la forêt de Fontainebleau pour ce W-E du 15 août. Comme l'année précédente, les grimpeurs et randonneurs s'étaient donné rendez-vous à Larchant ....