Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux mars 2001

Soumis par MARTIN Lambert le jeu, 01/03/2001 - 00:00

En effet, en dehors du programme "officiel" qu'il publie, il existe de nombreuses initiatives de petits groupes qui ont appris à se connaître au sein de la section.
C'est ainsi que presque chaque année se monte discrètement une expédition dans les espaces glacés du nord du Canada, du Groenland ou de la Sibérie.

C'est ainsi que, dés le mois de mars, un groupe de nos membres s'envolera vers le Pérou en quête de sommets prestigieux.
C'est ainsi que les salles d'escalades sont des rendez-vous réguliers de copains qui grimpent ensemble et sont heureux de partager ensuite le verre de l'amitié. Tout cela se fait spontanément et bien que les moyens financiers de la section soient modestes.
En effet, vous savez sans doute que moins de 10 % de votre cotisation (environ 150 Fr) est consacré au fonctionnement des sections.

Ce dynamisme, cette recherche d'autonomie vis-à-vis de l'administration centrale, nous voulons les faire partager, c'est pourquoi nous soutenons la candidature de deux de nos membres qui se présentent à l'élection de postes d'administrateur du CAB.

Il s'agit de Marcel Brouwer et de Thierry Graulich dont la complémentarité saute aux yeux. Si le premier est un ancien, nourri des week-ends à Freyr depuis les années '50 et collaborateur actif du bulletin et de l'organisation de la Section, l'autre est un jeune moniteur de haute montagne, grand organisateur d'expéditions ambitieuses et fer de lance de la formation au sein du CAB.

Nous voulons sortir des querelles stériles qui freinent le développement de l'alpinisme en Belgique et marcher de l'avant. Nous sommes persuadés que vous allez nous y aider.

Lambert Martin

La Section du Brabant va bien. Ses activités se multiplient avec de nombreux participants. Notre revue «Par Monts et Par Vaux» ne montre cependant que la partie émergée de l'iceberg.